Mali: cinq casques bleus togolais tués dans le centre du pays

2

Cinq casques bleus togolais sont tombés dimanche 29 mai dans une embuscade à Sévaré, non loin de Mopti au centre du Mali. L’armée togolaise, qui compte un millier d’hommes au sein de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma), est basée à Douinza avec des détachements à Gosso et Sévaré. Les militaires togolais étaient en patrouille dans un véhicule de reconnaissance.

C’est la plus importante perte de l’armée togolaise sur un théâtre d’opération onusienne. Les cinq victimes appartenaient au régiment blindé de reconnaissance et d’appui et au 4e régiment d’infanterie : un adjudant, deux sergents et deux soldats de première classe, tous à bord d’un véhicule blindé de type UR416 qui revenait d’une mission de sécurisation de zone, à 30 km de Sévaré dans la région de Mopti au centre du Mali.

Selon les témoignages recueillis auprès de militaires togolais joints sur place, le blindé aurait sauté sur une mine enfouie dans le sable et relié d’un câble à une batterie. Le véhicule est parti en lambeau. Quatre soldats sont morts sur le coup, le cinquième a succombé lors de son évacuation.

…..Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. It appear MINUSMA is in need of what it will not do which is intense Search plus Destroy missions. Your leadership methods make MINUSMA appear to be a bunch of incompetent sitting ducks. Pleas change for your life sake? Keep it real. Peace piece. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

Comments are closed.