Mali: attaque à la voiture piégée à Tessalit dans le nord du pays

3
Des soldats français en patrouille au sud de Tessalit, le 20 mars 2013. REUTERS/
Des soldats français en patrouille au sud de Tessalit, le 20 mars 2013.
REUTERS/

Au Mali, une attaque a été signalée, ce mercredi 23 octobre 2013, à Tessalit, dans l’extrême nord du pays. Des soldats tchadiens regroupés dans un bâtiment du centre-ville auraient été pris pour cible. Il y aurait des victimes civiles et militaires.

Pour qualifier l’attaque de ce mercredi contre les positions de l’armée tchadienne à Tessalit, une source militaire parle « d’attaque complexe ». En d’autres termes, l’opération a été minutieusement préparée.

 

 

D’après les informations obtenues par RFI, les assaillants ont d’abord infiltré la localité de Tessalit, se sont rapprochés par deux endroits différents des positions tchadiennes. Et outre l’intervention de kamikazes à l’aide de véhicules piégés, d’autres combattants ont attaqué, semble-t-il à la roquette, des soldats tchadiens.

 

 

Ce mercredi après-midi, la tension restait vive dans la localité de Tessalit où il est très difficile de joindre quelqu’un. Difficulté aussi pour établir un bilan de l’attaque qui aurait fait plusieurs morts du côté des militaires tchadiens, mais aussi du côté des civils et plusieurs blessés.

 

Par RFI

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Nos condoleances aux familles et proches de ces soldats tombes pour la cause de l’humanite toute entiere. Que Dieu les accueille dans sa grace, qu’il pourvoit les meilleurs des supports a leurs familles. Le Mali se souviendra pour toujours.
    Vous avez raison mon frere, il faudra desarmer le MNLA et autres bandits qui continuent a vaguer avec leurs armes. Seuls l’armee a le droit et le devoir de proteger le peuple malien.

  2. Que Dieu sauve les Tchadiens on ne peut pas circonscrire tant que qu’il des groupes armés comme le maudit MNLA qui errent avec leurs armes

Comments are closed.