Le Groupe de soutien et de suivi sur la situation au Mali va se réunir vendredi à Bamako, selon un communiqué du ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale, Tiéman Hubert Coulibay, rendu public jeudi en début de soirée.
Outre le président malien par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, et des autorités maliennes, cette réunion va enregistrer la présence du commissaire de l’Union africaine à la paix et à la sécurité, entre autres.
Par ailleurs, le ministre malien de l’Economie, des Finances et du Budget, Tiéna Coulibaly, a indiqué jeudi à travers un communiqué que la situation du compte bancaire ouvert à la BDM SA, intitulé appui aux forces armées, présente à la date du 12 avril 2013, un solde de plus de 2,5 milliards de FCFA (5 millions).
D’autre part, Boubacar Sow, directeur de cabinet du premier ministre malien, a déclaré jeudi lors d’une réunion du comité de suivi de la mise en oeuvre de la feuille de route, notamment en ce qui concerne la tenue des élections que “d’ici mi-mai, aucune portion du territoire national ne sera sous occupation de forces rebelle”.
“Cependant, il subsistera des problèmes de sécurité qu’il faut résoudre et ces problèmes de sécurité ont été abordés par le ministre de la sécurité intérieure à travers le déploiement progressif des services de sécurité au niveau des chefs-lieux de région et cette action va se poursuivre au niveau des cercles et des arrondissements (préfectures et sous-préfectures, Ndlr)”, a précisé M. Sow.
French.news.cn 2013-04-19 11:09:36