Après le tollé soulevé par la libération de quatre dangereux terroristes, la France a annoncé, en fin de semaine dernière, qu’une opération conjointe Fama-Barkhane a eu lieu dans la zone de Tabancort.
D’après un communiqué diffusé, cette opération se serait soldée par la neutralisation d’un groupe de combattants appartenant au groupe terroriste Al Mourabitoune. L’on parle de la mort d’un terroriste du nom d’Ahmed al- Telemsi. Mais au même moment, quatre dangereux terroristes étaient libérés à Bamako sous la pression des autorités françaises. Et depuis des mois, Iyad Ag Ghaly et d’autres terroristes sont de retour à Kidal. Ils s’y pavanent au vu des forces françaises et au su des autorités de Bamako. C’est dire que l’opinion malienne est loin d’être dupe. Elle ne croit plus en cette prétendue lutte contre le terrorisme dans le nord du Mali, lorsqu’au même moment des terroristes notoires bénéficient d’une impunité totale.
Libération de Lazarevic :
Un avion militaire français mis à la disposition des terroristes
Pour obtenir la libération de l’otage Serge Lazarevic, les autorités françaises n’ont guère lésiné sur les moyens. C’est ainsi que les quatre terroristes libérés en échange de l’otage auraient immédiatement quitté Bamako à bord d’un avion militaire français. Wadoussène et ses compagnons auraient été acheminés à Kidal, via Niamey. A l’heure actuelle, ces dangereux terroristes seraient entrain de savourer tranquillement leur liberté offerte sur un plateau d’or.
La Rédaction