Lutte contre le terrorisme : Les hélicoptères allemands de combat seront retirés du Mali en 2018

4
Les députés allemands divisés sur la mission au Mali

Le mandat actuel de la Bundeswehr au Mali prévoit l’envoi d’un millier de soldats maximum, la Minusma compte en tout 13 000 soldats et 2000 policiers de 52 pays différents. Pour le trimestre février à avril 2018, le gouvernement fédéral prévoit de débloquer 59 millions d’euros.

La ministre de la Défense a  confirmé  cette semaine le retrait, d’ici juin 2018, des hélicoptères allemands du Mali, inadaptés au terrain. L’un d’entre eux s’était écrasé en juillet dernier, provoquant la mort de deux pilotes.

Rassemblés par MD avec DW

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Les français ont manipulé les allemands, l’UE, l’ONU et la plupart des institutions internationales pour la seule cause colonialiste de France en Afrique. La France, ayant pas les moyens de ces ambitions colonialistes, utiluse son habilité en intrigue, la manipulation et le mensonge pour atteindre ses objectifs égoïste. L’Allemagne vient de comprendre ce sal jeu des français.

    • De toutes façons tous ces européens manipulent, ce sont des manipulateuropéens!

      comme écrit ici

      https://www.maliweb.net/la-situation-politique-et-securitaire-au-nord/deputes-allemands-divises-mission-mali-2681912.html

      En se souvenant du passé ces allemands ne sont guère mieux

      De plus pire que les français ils facturent encore plus cher leurs “préstations” !
      Toutefois pas spécialement pour l’efficacité, Dieselgate, BMW problèmes moteurs qui cassent et autres rappels !
      Et se rappeler de leur pilote sucidaire de la German Wings$

      • Idem pour leurs consoeurs et confrères Marine Le Pen qui a passée ses vacances au Portugal visiblement ou Laurent Wauquiez qui a passé ses vacances de l’Italie à Montpellier, pareil pour les Nicolas Dupont-Aignan, Philippe De Villiers ou Florian Philipot, on ne les a pas entendu cet été
        Ne s’inquietaientils pas du prix du gasoil sur sa route des vacances, et que ça ne les a pas empêché d’aller dégazer leurs gros diesels?

  2. Ces hélicoptères ont servi à quoi? Qu’ils ramène même les soldats allemands avec.

Comments are closed.