Lutte contre le terrorisme : Les forces Barkhane arrêtent des jihadistes à Gao

3
Barkhane

Dans le nord du Mali, les forces françaises de l’opération Barkhane déployées dans le Sahel poursuivent leurs opérations de lutte contre le terrorisme et les jihadistes. Sur les trente derniers jours, les militaires ont permis de déjouer plusieurs attaques, notamment à Gao où ils sont intervenus dans un domicile privé.

L’opération la plus spectaculaire s’est déroulée au cœur de Gao, principale ville du nord du Mali. Des militaires de l’opération Barkhane avaient reçu des informations précises. Des présumés jihadistes armés s’étaient réfugiés dans une maison.

Sorties d’on ne sait où, les forces spéciales françaises ont alors débarqué sur les lieux. Des armes et munitions ont été saisies, une forte somme de devises a également été trouvée.

Les personnes arrêtées ont été remises aux forces de sécurité du Mali et les premiers éléments de l’enquête prouvent que les présumés jihadistes arrêtés ont bel et bien des liens avec un groupe armé qui est dans le processus de paix.

Avec RFI

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Faux barkhane ment,iks ont menti que personne ne écoute ces vendus de français.
    Ils veulent juste tout faire pour justifier l inclusion de Gao dans la zone d insécurité afin de voir les autorités intérimaires dans cette région, car si Gao ne fait pas parti leur plan risque de tomber à l eau d avoir 5 régions pour constituer le nord mali.
    Rien que du mensonge,des paisibles citoyens arrêtés, non ne croyez en rien.
    Il n y aura pas d autorités intérimaires à gao.,ni à tombouctou,et menaka.
    Taoudenit,tessalit et kidal,oui on fera l expérimentation dans ces 3 régions où il est impossible d organiser des élections pour insécurité

    • C’est juste pour masquer le rôle joué dans le blocage du GATIA.Il est temps pour vous de comprendre.Formez les jeunes,ce n’est pas une question d’accords au Mali.C’est une question de guerre.Vous perdez du temps à croire au mirage,entre temps le temps avance,la situation se dégrade,la liste des orphelins et veuves s’allonge.Le Mali est tombé très bas.En écoutant l’épopée mandingue comparée à la situation actuelle on se rend compte que ce ne sont plus les mêmes hommes.

Comments are closed.