Lutte contre le terrorisme : 19 jihadistes dont deux femmes arrêtés mardi

15
Axe Nara-Banamba : Près de 20 véhicules de djihadistes aperçus par les populations

Suite de l’opération conjointe des forces de Barkhane, du Mali et du Burkina. 19 jihadistes dont deux femmes ont été arrêtés ce mardi. De sources sécuritaires, 13 ont été arrêtés à Monopara et 4 à Douna. Ces mêmes sources indiquent qu’entre Boni et Douentza, une embuscade a été tendue aux forces armées mercredi. 8 jihadistes ont été tués, les autres se sont enfuis. Parmi les personnes arrêtées figurent des frères. L’armée française avait annoncé dimanche que Barkhane avait tué durant le week-end dernier « plus d’une vingtaine de terroristes ». Ces terroristes se cachaient au sud-ouest de Gao dans une forêt située près de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso. Dans un communiqué, l’état-major a indiqué que la force Barkhane est engagée dans une opération depuis samedi qui a permis de neutraliser près d’une vingtaine de terroristes dans la forêt de Foulsaré.

Dans un communiqué la force Barkhane précise que l’opération baptisée « Bayard » a été menée dans la forêt de Foulsaré, au sud-ouest de Gao, considérée par le commandement français comme une « zone logistique importante pour les terroristes ». Le déclenchement de l’opération a mobilisé des Mirages 2000 qui ont effectué des frappes aériennes sur ces objectifs. Deux hélicoptères d’attaque Tigre sont ensuite intervenus pour sécuriser la zone et permettre le déploiement de groupes de commandos. Ces derniers ont permis de contrôler la zone autour des positions des terroristes. Le nom du groupe concerné n’a pas été précisé.
Des responsables burkinabés estiment qu’un nouveau groupe islamiste appelé Ansar al islam et dirigé par un prédicateur local utilise la forêt de Foulsaré comme base de lancement pour ses attaques. Une quantité importante d’armes et de munitions, notamment des lance-roquettes et des composants d’engins explosifs, ont été découverts sur les lieux de l’opération. Les équipes de déminage ont procédé à leur destruction sur place, précise Barkhane. L’opération qui se poursuit devrait permettre de mieux sécuriser cette zone frontalière avec le Burkina, théâtre de plusieurs attaques ces derniers mois.

Hier matin aussi, une mine a explosé au passage des patrouilleurs sur la route de Mondoro, entre Boni et Beri. Il n’y a pas eu de victime ni de dégât matériel.

 

Rassemblés par MD

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. @El hadj Niyef, la charite bien ordonnee commence par soi, tu peux t’en occuper de ces deux femmes Jihadistes, on te les donne, car te connaissant tres bien sur maliweb, c’est ce que tu veux dire, et alors bon apetit a toi.

  2. comrades it should be very much appreciated to have some progress in managing terrorists without having lives of people of Mali or Army of Mali sacrificed. Our great hope is that progress that overwhelm terrorists existence continue without loss of lives however, if we should be so unfortunate that it do not then allow us to be so progressive that terrorists presence in Mali from this day forth is very very short. Very much sincere, Henry Price aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

    • Les terroristes sont bien morts que vivants, alors il faut les liquider car c’est la mort, la haine et le dedain qu’ils connaissent. Kill them right away that is the best lesson they can learn from.

  3. Gamou 5 Mai 2017 at 10:36
    “Votre article ressemble à du copié collé on ne comprend que dalle”

    Frère Gamou, merci de ta clairvoyance. Ceci dit, contrairement à ce que tu dis, ceci ne RESSEMBLE pas à du copié-collé, C’EST du copié-collé!!!!

    Comme je le dis plus bas, attends ne serait-ce que 15 jours (un maximum!), et cemême con qui n’ose pas signer signer ses torchons nos “informera” encore d’un haut fait d’armes… absolument similaire!

    Si tu ne me crois pas, demande un peu à mon meilleur Kopin sur Maliweb, à savoir COCO!
    Lui, est est d’une part un Cauritologue internationalement reconnu, et de plus, dûment diplômé!

    Wallaye!

    • MONKOPIN ….y m’a cafté !
      MONKOPIN ….y m’a cafté !
      MONKOPIN ….y m’a cafté !
      MONKOPIN ….y m’a cafté !
      Uh DIU !………..
      …………………..
      MONKOPIN ….y m’a cafté !
      MONKOPIN ….y m’a cafté !
      MONKOPIN ….y m’a cafté !
      MONKOPIN ….y m’a cafté !
      Uh DIU !
      ……………….
      Mais …MONKOPIN ….Madame n’a pas trouvé les champignons ,.?

      bon ….entre nous ..sérieusement ………Ce que je te disais se vérifie …le “”garçon “‘ qui content “garçon'” du FN ….tuvoiqui ….tu as vu qu’a REIMS …..IL A SERRE LES FESSES ?
      HAM ……

      As tout comprès …adarheu ?

      ….Wallaye!

  4. OK, espérons que ce ne sera pas pour que nous apprenions que chacun de ces présumés terroristes n’en était pas un et que leur libération se fera en catimini!

  5. Votre article ressemble à du copié collé on ne comprend que dalle
    Vous mélangez les informations à telle enseigne qu’on ne comprend rien
    Il faut scinder les informations et donner plus de lisibilité

    • Voila Gamou ou du plagiat peut etre…..lolololol……
      Quel eat major par exemple? lololollllll.
      Meme si ca du sens un peu je sais comment nos conards de koulouba font et qu’est ceux qu’ils font?
      juste placoter, causer etc…, jamais de communication vec leur propre peuple? jamais d’infos?
      C’est avec grave avec le chef vampire IBk, ladji bourama woloni kabakoh et sa racailles de coyotes-garous lololol.
      Bofff, c’est du pareil au meme de toutes les facons.

  6. Hé pour Elhadj Niyefokoye : un El hadji ne doit pas parler de relation intime comme ca. Amoins que ca soit un faux hadji

  7. El Hadj Nye
    “Donner les deux femmes aux soldats pour qu’ils les baisent!”

    Mais vous là, les vertueux El Hadj, les érudits moralistes, les inflexibles prêcheurs de la Parole Sainte, vous êtes finalement comme nous tous, à savoir: VOUS NE PENSEZ QU’A “CA”! (Rires!…)

    Houbien Ladji?

  8. “8 jihadistes ont été tués, les autres se sont enfuis”… Tiens tiens!

    “Une quantité importante d’armes et de munitions, notamment des lance-roquettes et des composants d’engins explosifs, ont été découverts sur les lieux de l’opération”… Tiens tiens!

    “Le déclenchement de l’opération a mobilisé des Mirages 2000 qui ont effectué des frappes aériennes sur ces objectifs. Deux hélicoptères d’attaque Tigre sont ensuite intervenus”… Tiens tiens!

    “une mine a explosé au passage des patrouilleurs sur la route … Tiens tiens!

    Curieux, très curieux, je dirais même: QUELLE COINCIDENCE ETONNANTE !!!!

    Tant qu’à nous pondre des bobards inventés de toutes pièces, L’Indicateur du Renouveau pourrait au moins faire travailler son imagination débordante ET SE RENOUVELER ET VARIER SES CONNERIES!!!!

    En effet, celui qui prétend “signer” son papier par un énigmatique M-D devrait se rappeler qu’il n’y a que 2 ou 3 semaines à peine qu’un journaleux mythomane-romancier nous pondait STRICTEMENT LE MEME bobard avec:
    – LA AUSSI 8 djihadistes tués (quelle coïncidence!),
    – LA AUSSI une attaque aérienne des forces Françaises (quelle coïncidence!),
    et LA AUSSI l’explosion d’une mine (quelle coïncidence!)

    Bref: Une “info” plutôt… répétitive, non? LOL

    Et autre coïncidence de taille, là encore AUCUN AUTRE MEDIA ni AUCUN AUTRE JOURNALISTE n’a mentionné où que ce soit cette “éclatante victoire” sur les djihadistes (LOL) ni cette spectaculaire “attaque aérienne Française” faisant pourtant intervenir à la fois ses Mirages 2000 et ses Hélicos de combats!!!! (LOL again!…)

    En conséquence, préparons-nous à ce qu’on nous ponde tous les 15 jours en moyenne un “haut fait d’armes” et une “écrasante victoire” sur le terrorisme, où chaque fois:
    – seront tués très précisément 8 terroristes,
    – où la France aura lancé un fracassant raid aérien,
    – où aura explosé une mine,
    – où des armes et explosifs seront découverts et détruits,
    – et ………..sans qu’ AUCUN AUTRE journaliste (ni le porte-parole de Barkhane) n’en ait été informé!

    Je me demande si derrière cet énigmatique “MD” ne se cache pas notre plus grand fabriquant de bobard Abdoullaye Diarra (ou La Rédaction), qui, souvenons-nous, tous les 15 jours en moyenne nous “décrivait”scrupuleusement des colonnes entières de “pick-up djihadistes lourdement armés” que personne d’autre que lui ne voyait, ou nous “révélait” environ 3 fois par mois où se cachait précisément Lyad Aghaly! (Looooool!)

    Si ce n’est pas A. Diarra ou La Rédaction qui sont les auteurs de ces “nouvelles victoires-aux-8-djihadistes-tués-avec-appui-aérien-Français/mine-qui-explose+saisie-d’armes-et-explosifs” (LOL), ce MD doit avoir reçu la même….. “formation journalistique”!!

    Houbien?

Comments are closed.