Lutte Contre le terrorisme et l’insécurité : La plate-forme des associations et groupements de jeunes marchent pour la paix

0

Plusieurs dizaines de jeunes sont sortis pour marcher du Boulevard de l’Indépendance au Monument de la paix.

La plate-forme des associations et groupement des jeunes du Mali est une fédération des jeunes issue de diverses organisations et associations de par le Mali. Pour donner plus de visibilité et d’efficacité à leurs actions, ces jeunes ont décidé de se retrouver au sein de la plate-forme.

L’objet de la marche du samedi était de demander aux plus hautes autorités de notre pays de procéder, dans les plus brefs délais, à l’organisation des assises nationales au cours desquelles tous les fils et filles de toutes les ethnies et religions se retrouveront autour d’un idéal : celui d’une solution pérenne à cette crise qui divise et empêche les Maliens de faire face aux vraies questions de développement.

Aux dires de la coordinatrice  de la plate-forme, Daraicha Haidara, la situation  actuelle de notre  pays exige que les jeunes se lèvent, se battent. Bref, que les jeunes prennent leur responsabilité pour un retour effectif, durable voire définitif de la paix dans notre pays.

Selon Daraicha Haidara, après cette marche, la plate-forme  va mener d’autres activités pour que la jeunesse des différentes régions puisse y adhérer pour que leurs préoccupations soient prises en compte. Elle  a aussi demandé aux plus hautes autorités maliennes de mettre à la disposition de l’armée tous les moyens et toutes les ressources nécessaires pour assurer la sécurité qui est un droit fondamental pour chaque citoyen.

Cette marche a permis à la jeunesse de manifester sa foi et son amour envers sa patrie à travers le slogan ” paix et sécurité au Mali “. A la fin de la marche, la coordinatrice a remis un document au président de l’AGJM qui, à son tour, se chargera de le remettre aux autorités. En retour, il a félicité les jeunes pour leur courage et leur dévouement car il n’y a pas  de développement sans la paix et il promet de remettre le document aux institutions concernées.

Mariam CAMARA  Stagiaire  

 

Commentaires via Facebook :