Lutte contre le terrorisme au Nord du Mali : Près de 70 terroristes neutralisés par les militaires français

5
Des soldats de Barkhane, dans la région de Ménaka, dans le cadre de l'opération Garikou (photo d'archives). © RFI/ Anthony Fouchard

Près de 70 terroristes ont été neutralisés par les militaires français durant ces dernières semaines. Cette information a été donnée jeudi dernier par le commandant de la force Barkhane au cours d’un déjeuner de presse tenu à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Selon lui, ce chiffre montre qu’aujourd’hui les groupes terroristes sont déstabilisés par les actions menées par la force  Barkhane et les forces armées maliennes.

Ce déjeuner de presse a pour objectif de faire le bilan des opérations menées par la force barkhane. Selon le général de division Bruno Guibert commandant de la force Barkhane, les opérations menées au cours de ces trois dernières semaines ont permis de mettre hors d’état de nuire près de 70 terroristes. Un chiffre crédible qui montre selon lui, que ces groupes terroristes sont aujourd’hui déstabilisés par les actions de Barkhane et des Famas.

Toutefois selon le commandant, la force Barkhane est prête à travailler avec tous les groupes qui luttent véritablement contre le terrorisme.

Et une fois de plus concernant les élections à venir, le commandant a précisé que la force Barkhane n’a pas pour mandat de sécuriser directement les élections. Par contre elle peut venir en appui aux forces maliennes et de la Minusma.

Cette rencontre s’est tenue juste quelques heures après l’attaque qui a visé le camp mixte de la force Barkhane et la Minusma à Kidal. Une attaque qui a occasionné 5 blessés et dégâts matériels.

 

Mahamane Baba Kounta

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Une fois de plus «RINZ 28 Mar 2018 at 08:27» défend le franco-terrorisme!
    Ce qui montre la proximité de Paris avec ce terrorisme!

  2. FB ou sont les FAMAs et leur chef supreme IBK le Mande Djito keba, ani Mande Fougari Keba? Quelle honte pour notre nation, des articles de ce genre font pleurer les vrais Maliens. Boubeye President!

  3. Oui 70 personnes que l’armée franSSaise assassinent!
    Et personne ne s’assure de l’identité des victimes de l’armée franSSaise…

    Le mali est un fou, mais un pays sale d’abord

  4. Actions combinées des forces …Voila la Force !!!!

    Des communications DE CE GENRE sont bonnes pour l’entente et le moral

  5. 😊EUX FONT TOUJOURS SEMBLANT D AIDER EN MEME TEMPS PREPARENT LE PLAT GENOCIDAIRE! ILS SONT LA EN LEZARD PARCE QU ILS ONT REUSSI A PORFENDRE LE MUR DE PROTECTION QUI FAIT NOTRE UNITE! L ANIMISME ET LES ANCETRES EN COMMUN LA PATRIE ET LA COMMUNAUTE DE DESTIN!😊
    👤LES ARABoISLAMISES NEGRES DEVIENNENT SAYANIMS DES ARABES LES FRANCoECERVELES EUX DEVIENNES SAYANIMS AUX FRANCoGENOCIDAIRES!👤

    🔆les abrahamiques creent des masses qui par idiotie congenitale s assimilent(similitude) a eux mais repriment les siens en servant l abrahamique! Ainsi les pseudo intellos tout comme nos precheurs religieux ne sont que des fougaridenw larbins SAYANIMS!…..🔆

Comments are closed.