L’URTL et le riz du cœur

0

Le bureau de l’union des Radios et Télévisions libres du Mali (URTL), à sa tête son président, Daouda Mariko, Directeur Fondateur de la Radio Kénédougou de Sikasso, a organisé une cérémonie de remise symbolique de 50 sacs de riz aux personnels des radios des Zones occupées. C’était la semaine dernière. Chaque radio, un sac. L’URTL dans sa mission a juste rappelé les maliens afin que personne n’oublie,  une seule seconde, ce qui se passe dans les régions de Kidal, Gao, Tombouctou et Douentza en 5e région.

Au-delà du geste, le Président Daouda Mariko, au nom de toute la famille de la Communication, a tout simplement témoigné aux journalistes, animateurs et techniciens des Radios de ces  zones, la sympathie partagée. Aussi, que chacun d’eux, où qu’il se trouve, sache  que sa peine est largement partagée, chaque souffrance infligée à chacun de ces hommes et femmes des Médias, tous les médias de ces zones citées plus haut se répercute physiquement et moralement sur le corps et le cœur de  chaque personnel de chaque  radio et chaque télé du sud.

A en croire le Président Mariko, les médias libres du Mali en conjugaison avec ceux de l’Etat, mettront tous les efforts humainement possible aux côtés des autorités du pays dans la perspective de la fin rapide des souffrances qui sont devenues le lot quotidien des personnels des Radios du Nord, partant de toutes les populations qui vivent et souffrent le martyr de l’humiliation et de l’infamie.

Sory de Moti

Commentaires via Facebook :