Lors d’un raid de Barkhane dans le massif de Téghargar dans la région de Kidal : Mohamed Aly Ag Wadoussène et plusieurs autres terroristes tués

10
Evasion à la maison centrale d’arrêt de Bamako : Mohamed Ali Ag Wadoussene Joue son va-tout
Mohamed Ali Ag Wadoussene , l’un des terroristes libérés

Il est à signaler que Mohamed Aly Ag Wadoussène, l’auteur de l’évasion mortelle à la maison centrale d’arrêt de Bamako, avait été libéré en décembre 2014 en même temps  que Haïba Ag Acherif, Oussama Ben Gouzzi et Habib Ould Mahouloud, de dangereux narcoterroristes responsables de plusieurs assassinats  et enlèvements dans le nord du Mali.

Pour rappel la libération de Mohamed Aly Ag Wadoussène avait indigné les défenseurs des droits humains au point que le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta avait fait une sortie pour déclarer : ” A sa place j’eûsse préféré mille fois qu’on me gardât en prison “.

Et d’ajouter : ”  Partout où il ira, il sera traqué et poursuivi “. En effet, avec la mort de l’auteur de l’enlèvement des deux Français à Hombori, Philippe Verdon et Serge Lazarevic, c’est la preuve que les réseaux mafieux et jihadistes sévissant au nord du Mali seront progressivement vaincus.

Après sa sortie de prison, Mohamed Aly Ag Wadoussène a séjourné quelques mois dans la capitale  de l’Adrar des Iforas.  Il nous revient que pendant son bref séjour à Kidal, il s’était attiré la foudre de certains de ses ex-compagnons et jouissait difficilement de la liberté retrouvée. Surtout dans une localité où sévissaient à la fois groupes narcoséparatistes, groupes narcojihadistes et de  bandits de tous acabits. Il s’était ensuite rendu à Tinzawatten où séjournaient des groupes narcojihadistes proches d’Iyad Ag Ghaly.

Le massif du Teghargar, où il a été repéré et tué, est connu pour être une importante planque pour différents groupes armés du nord. L’ex-émir d’AQMI, l’Algérien Abu Zeid a, lui aussi, trouvé la mort dans des raids de l’Opération Serval et de l’armée tchadienne dans le Teghargar en compagnie de certains de  ses lieutenants.

Rappelons que c’est le lundi 16 juin 2014 que Mohamed Aly Ag Wadoussène, aidé par son codétenu Haïba Ag Achérif, est parvenu à s’échapper de la prison de Bamako, entrainant une évasion collective (une vingtaine de détenus)  ayant coûté la vie au surveillant de prison, l’adjudant Kola   Sofara. L’auteur de cette évasion spectaculaire est repris le 25 juin à l’ACI 2000 dans un immeuble du complexe ABK1, lors d’une opération menée par les forces spéciales de la sécurité d’Etat et au cours de laquelle la compagne du terroriste, une certaine Dijana Wallet Farouah, bien comme pour avoir été Miss Kidal, sera retrouvée morte calcinée.

Abdoulaye DIARRA & Mamadou FOFANA

 

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    L’INDEPENDANT ……

    LA VRAIE INFO !

    ——————————————————————–

    coco
    7141 commentaires
    7 juil 2015 à 21:42
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    RAPPEL ………

    NOUS AVONS DROIT A LA VRAIE INFORMATION !

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    NFP y a eu accès ……AVANT TOUT LE MONDE !

    GRACE A DIARRA ….SONKOPIN de l’Indépendant !

    coco
    7139 commentaires
    7 juil 2015 à 10:48
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :lol

    ….Merci aux bénévoles – Parce que nous méritons l’INFORMATION !

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ——————————————reprise —————————————————
    nfp
    2404 commentaires
    6 juil 2015 à 18:35
    Moussa Ag

    Je confirme!:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Je viens d’avoir Abdoullaye Diarra et Maciré Diop au téléphone, et j’ai eu TOUS LES DETAILS DE L’OPERATION (Ils avaient des sources sures sur place! 😛 )

    En fait, les forces Barkhane ayant finalement localisé ce terroriste qu’elles traquaient, c’est ce matin à l’aube que 8000 pick up (et 4500 soldats) lourdement armés de Barkhane ont encerclé la maison où se terrait ce dernier; 8) 8) 8)

    Là, les troupes au sol ont fait appel (sous les yeux de la source d’Abdoullaye Diarra!) à 35 hélicoptères Gazelle et 18 rafales, et ces derniers ont sécurisé l’espace aérien au dessus de la maison suspecte; 8) 8) 8)

    Malheureusement, les forces Barkhane n’avaient pas pensé au bruit des 8000 pick up diesel, plus des 35 hélicos, et des 18 avions de chasse! 🙄 Aussi, (et la « source » de Diarra est formelle 😛 ), ce grand salaud de Wadoussène qui dormait comme un bébé s’est finalement… REVEILLE! 😥 😥 😥

    Et là, Barkhane n’a pas eu d’autre choix que de l’abattre, alors que le but initial était de le prendre vivant! 😥 😥 😥 😥 😥

    Et selon Diarra, le terroriste aurait été atteint par 36 253 balles et 14 missiles air-sol;

    Aux dernières informations, sa famille éplorée envisage de l’enterrer dans un kleenex! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Pet ait son âme! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Répondre

    Soldat Raté
    4644 commentaires
    6 juil 2015 à 18:56
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    J’espère que tu as un bon avocat …. pour t’adonner ouvertement au plagiât de Mr Diarra …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,…. Copier le monsieur …oui …. mais pas à la lettre …quand même ….

    Répondre

    nfp
    2404 commentaires
    6 juil 2015 à 20:18
    Moussa raté
    « J’espère que tu as un bon avocat …. pour t’adonner ouvertement au plagiât de Mr Diarra …. »

    Je pense bien! J’ai LE MEME QUE LUI! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Répondre

    coco
    7141 commentaires
    7 juil 2015 à 21:51
    CON KLU SSION ::

    – DIARRA est fort !
    -MACIRE DIOP ….Pareil ……
    -MONKOPIN : ON NE DIT PAS !

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • ” 8000 pick up (et 4500 soldats) ” Si chaque soldat conduisait un vehicule ,il restera 3500 pick up sans chauffeurs.

      Vive la pressetitution! 😉

  2. voila bravo barkane continuer avec les armées malienne.quant on tue des innocents tu paieras un jour. dore dans l’enfer;

  3. Parole d'IBK tenu …via Barkhane : "A sa place j’eûsse préféré mille fois qu’on me gardât en prison" et " Partout où il ira, il sera traqué et poursuivi "

  4. Parole d'IBK tenu …via Barkhane : "A sa place j’eûsse préféré mille fois qu’on me gardât en prison" et " Partout où il ira, il sera traqué et poursuivi "

Comments are closed.