Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unis a lancé une opération humanitaire d’urgence pour venir en aide à plus d’un demi-million de personnes ayant fui le Mali vers les pays voisins, a indiqué vendredi un porte-parole de l’ONU.
“Le directeur exécutif du PAM, Ertharin Cousin, et le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Antonio Guterres, ont mis en garde contre une aggravation rapide de la crise des réfugiés dans le Sahel, et ont déclaré qu’un appui des donateurs était essentiel”, a indiqué Martin Nesirky, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, lors d’un point de presse régulier.
Le PAM a ajouté que son projet d’accélérer les opérations d’urgence, dans le but d’atteindre 9,6 millions de personnes entre juin et septembre, une période intermédiaire difficile entre les moissons, pourrait être reporté, à moins que des financements suffisants puissent être obtenus pour combler un manque d’envrion 360 millions de dollars.
Le PAM, basé à Rome en Italie, est l’agence des Nations Unies chargée de l’assistance alimentaire, et la plus grande organisation humanitaire de lutte contre la famine dans le monde.
Le HCR sera le principal partenaire du PAM dans ses opérations d’aide aux réfugiés maliens. Cette aide est estimée à un montant de 77 millions de dollars.
Source: XINHUA – 23-05-2012 09:26:59
Avis de décès
le Mali est décède par suite des maladies de mensonge, de corruption, de mediocrite, de paresse physique et intellectuelle de l’indiscipline de l’injustice.L’enterrement serait l’objet d’un communique ulterieur.
IL FAUT DONNER DIRECTEMENT A LA POPULATION SINOM LES POPULATION NAURONT RIEN
IL FAUT DEGAGER LEC STAFF DU PREMIER MINISTRE DIARRA ET TOUT LES BIDASE DOIVE RENTRER DANS LES CASERNER
IL FAUT QUE LA CEDEAO SOIT FERME VRAIMENT SINOM CEST LE MALI VA A LA DERIVE CONPLETE AVEC DES MAFIEUX COMME SANOGO ET SA CLIQUAILLE
Je crois que la solution est de mettre le mali sous tutelle et de ne plus avoir confiance a ces politiciens et militaires. C’est le seul moyen d’eviter un desastre humanitaire.
Comments are closed.