Le Conseil de sécurité de l’ONU a rapidement condamné l’attentat suicide de samedi qui a tué deux soldats sénégalais de l’ONU dans le nord du Mali et a été revendiqué par des jihadistes.
Le Conseil de sécurité « condamne de façon la plus ferme l’attentat mené par des assaillants armés et non identifiés » contre la force de l’ONU au Mali, la Minusma, à Kidal dans le nord du pays, selon un communiqué publié samedi.
« Les membres du Conseil de sécurité réitèrent leur soutien total à la Minusma et aux forces françaises qui la soutiennent », poursuit le texte.
Le Conseil de sécurité « a souligné que les responsables de cet attentat doivent rendre des comptes, et a appelé le gouvernement malien à enquêter rapidement sur cet attentat pour que les auteurs puissent être jugés ».
Un véhicule bourré d’explosifs a foncé sur la Banque malienne de solidarité (BMS) gardée par des soldats maliens et d’autres Africains membres de la Minusma.
L’attentat a été commis à la veille du second tour des élections législatives qui doit sceller le retour à l’ordre constitutionnel, 19 mois après le coup d’Etat de mars 2012 qui avait précipité le Mali dans le chaos, et alors que l’armée française intervient dans la région.
Quelle moquerie!!!
😥
Comments are closed.