Pour l’intégrité territoriale : Le député Baja Ag Hamatou monte en première ligne

4
L’honorable Bajan Ag Hamatou député élu à Menaka :
L’honorable Bajan Ag Hamatou, député de Ménaka

Convaincu que le Mali demeurera un et indivisible, le député Bajan Ag Hamatou est en première ligne de la mobilisation en faveur de l’intégrité territoriale.

 

C’est ce jeudi que la société civile organise une marche en faveur de l’intégrité territoriale. Pour ce faire, toutes les personnalités influentes du pays ont été invitées à soutenir cette initiative. D’où la satisfaction du patriarche et non moins député élu à Ménaka, Bajan Ag Hamatou. Ce dernier a été sollicité au regard de son combat pour la défense d’un Mali unifié.

Ainsi, lors de la conférence de presse animée lundi dernier à la Maison de la presse, le nationaliste et républicain qu’il est n’a pas manqué de réitérer son engagement et celui de la plateforme de Kel Tamashek qu’il dirige pour garantir l’intégrité territoriale du pays.

Normal pour qui connait l’ambition de ce descendant du résistent Firhoun Ag Allinsar, Bajan Ag Hamatou est prêt à tout pour défendre son pays le Mali. Il l’a démontré lors de la rébellion des années 1990 et surtout par son plaidoyer au Parlement européen qui a permis de comprendre la réalité.

Autre fait qui confirme sa détermination, c’est la mise place d’une plate-forme des Kel-Tamasheq qui a été d’un apport qualitatif pour la cohésion nationale. A travers cette organisation, il a sillonné l’ensemble du pays afin de faire connaître la position de sa communauté, ce à un moment où il était difficile de se faire entendre.

C’est pourquoi à juste titre il a été plébiscité par les populations de son territoire Ménaka comme député. En somme, l’honorable Bajan Ag Hamatou ne jure que par le Mali et travaille à son unité et à sa cohésion depuis toujours. Toutes choses qui font de lui un allié de taille dans la marche pour la sauvegarde d’un Mali indivisible.

  1. M. C.

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. La politique du gouvernement a travers ces membres et au cours de tous régimes n'avait que ces pratiques qui ne font qu'aggraver lessituations qui consiste a gérer l'État par des méthodes de clientélisme ou de groupes d'amis ou de personnes choisies pour mettre de cote tout le reste du peuple comme dans un systèmes féodaux ou royales cela est la plus grande déroute aujourd'hui au lieu de considérer les avis de toutes les filles et fils de ce pays quelque soit l'origine la classe ou l'ethnie en ce sens que comme le mali veut être indépendant que les esprits des autres aussi veulent être libre.

  2. Toute nos félicitations, pour votre courage car beaucoup n’ont pas le courage de le faire . Ensemble pour un Mali un et indivisible, et nous crayons à l’intégrité de notre territoire car nous sommes patriotes .

Comments are closed.