A titre d’exemple, dans le cadre de la récente libération de l’otage Serge Lazarevic, la France aurait demandé aux autorités maliennes de libérer des djihadistes en contrepartie de la libération de Lazarevic. C’est un secret de polichinelle que de dire “dans les pays ex-colonies françaises, les désirs de la France sont des ordres” et les autorités politiques ne peuvent pas ne pas s’exécuter face à une demande émanant de la France, l’ex-puissance colonisatrice.
Ce qui paraît très ambigu dans le comportement de la France, c’est de vouloir une chose et son contraire en même temps. Autrement dit, prétendre mener une lutte farouche contre les djihadistes d’un côté et solliciter la libération de certains de ces mêmes djihadistes pour des raisons qui n’arragent que la France. Sous d’autres cieux, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis d’Amérique, les autorités sont formelles et intransigeantes dans les négociations avec les terroristes. “Jamais de payement de rançon, jamais de libération de prisonniers terroristes en contrepartie de la libération d’un otage”, tel est le leitmotiv chez ces puissances occidentales. Mais dans le cas de la France, toutes les libérations d’otages français ont été conditionnées aux payements de rançons. Que cela se sache ou pas.
Cette attitude de la France est une prime aux raps de ressortissants français. On a encore en mémoire l’arrestation de Houka Houka, ce djihadiste arrêté par l’armée française, mais libéré quelque temps plus tard par cette même force armée française, sans qu’on ne sache trop les raisons qui ont conduit à sa libération. Et pourtant Houka Houka était un des hommes les plus recherchés pour cause de graves violations des droits humains envers les populations de Tombouctou où il était le juge islamique.
Plus récemment, dans les démarche qui ont conduit à la libération de l’otage français Serge Lazarevic, il semblerait que Iyad Ag Ghali ait joué un rôle important dans cette opération. D’aucuns disent même que c’est à lui qu’a été remise la rançon de 20 millions d’euros demandée par les ravisseurs. De sources concordantes, le jour même de la libération de Serge Lazarevic, Iyad Ag Ghali a été apercu à Kidal en train de pavaner. Pourtant il est recherché par les États-Unis qui l’ont d’ailleurs placé sur la liste noire des terroristes recherchés, et la France le sait très bien. Vu ce comportement ambigu de la France, le citoyen “lamda” malien ne cesse de se poser la question de savoir quelle est, en réalité, la position exacte de la France.
Une contribution particulière
La vraie raison de l’escale de François Hollande à l’aéroport international de Moscou.
Selon plusieurs sources concordantes, diffusées sur les Réseaux sociaux, la véritable raison de l’escale de François Hollande à l’Aéroport International de Moscou du samedi 6 décembre 2014 serait l’arrestation à l’Aéroport International de Kano (Nigeria), dans la nuit du vendredi 5 ou samedi 6 décembre , de plusieurs militaires français de l’opération Barkhane.
Ces militaires français dont la base logistique est située à Ndjamena au Tchad, sont en réalité l’équipage d’un avion-cargo AVEC UNE FAUSSE IMMATRICULATION RUSSE, transportant une quantité importante d’armes et de munitions. Cet appareil qui avait pour destination finale Ndjamena (QG de l’Opération Barkhane) a été contraint pour des raisons techniques à atterrir à l’Aéroport International d’Aminu à Kano dans le nord du Nigeria. Dès son atterrissage, les autorités Nigérianes ont découvert un important arsenal à bord de l’avion sans qu’il n’existe de documents justificatifs.
L’AMBASSADE DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE AU NIGERIA A IMMÉDIATEMENT DÉCLARÉ FAUSSE L’IMMATRICULATION DE L’AVION-CARGO EN PRÉCISANT QUE LE GOUVERNEMENT RUSSE N’ÉTAIT PAS CONCERNÉ PAR CETTE AFFAIRE DE CARGAISON D’ARMES TROUVÉE DANS L’APPAREIL.
Il est de notoriété publique que les autorités Nigérianes accusent depuis plusieurs semaines le Tchad – d’où sont redéployées les forces française dans le cadre de l’opération Barkhane – de servir de base arrière aux éléments de Boko-Haram qui mènent des attaques meurtrières contre plusieurs localités du Nord Est du Nigeria.
LA PRESSE NIGÉRIANE, TOUT COMME CELLE DU CAMEROUN, ACCUSE DE PLUS EN PLUS LA FRANCE ET LES USA DE SE CACHER DERRIÈRE BOKO-HARAM POUR ACCOMPLIR UN NOIR DESSEIN : CELUI DE LA PARTITION DU NIGÉRIA ET DU CAMEROUN
Tout indique donc que l’escale Moscovite de François Hollande visait à « régler de manière diplomatique » les conséquences d’une OPÉRATION « BARBOUZE » ayant foiré. L’opération a foiré, car c’est le pilote du « faux avion russe » lui-même qui a demandé l’autorisation aux autorités aéroportuaires Nigérianes d’atterrir, à cause de problèmes mécaniques.
La rencontre de toute urgence de Vladimir Poutine avec François Hollande, et à la demande du dernier cité, pour parler de l’Ukraine dans l’enceinte de l’Aéroport International de Moscou est tout à fait ridicule. C’est parce que la France s’est fait prendre la « main dans le sac » (probablement à la demande de Washington) que François Hollande s’est senti obligé de rencontrer le Président Poutine. Il faudra suivre avec attention, la manière dont Moscou et Abuja vont réagir face à cette attaque contre leur nouvelle alliance militaire. A l’heure actuelle, l’équipage Français est toujours détenu à l’Aéroport International de Kano.
Je ne sais rien de cette affaire, mais:
-Il ne faut surtout pas que le Nigeria joue au pays francofou. Ils ne doivent jamais faire confiance a l’occident (usa, france…). Sinon ils reviendront les esclaves de ces gens comme les senegalais-maliens-tchadiens…
-Le Nigeria doit assurer sa propre securite, surveiller les activites des amabassades sur son territoire, travailler travailler pour leur propre Bonheur et developpement(ne jamais faire le garibouden au fmi, ue…)…
Toujours est il que la France a chaquefois que la rebellion ou Le terroriste rebel hyad est a court de mago leur en donne en creeant je ne sais quel liberation bande dhipocrites occidentaux 🙄
Comments are closed.