Dans la gestion de la question du nord, l’opinion malienne sait maintenant qu’elle a été victime d’une grossière manipulation de la part de ceux qui prétendaient avoir en leur possession le remède miracle pour résoudre la rébellion. Aujourd’hui, le résultat est là : le septentrion est transformé en une zone de non droit où l’armée malienne est absente sur le terrain. La fermeté promise aux Maliens vire au ridicule et à l’humiliation à Alger… A Bamako, le régime n’a qu’une option, entre le silence et le mensonge d’Etat.
Avec le recul, nos compatriotes se rendent finalement compte que ATT avait raison sur toute la ligne. Et tout ce qu’il disait à propos de la situation au nord est aujourd’hui réalité. L’ancien Président ne cessait d’appeler à une concertation internationale et à des négociations avec certains groupes armés de Kidal. Les faits lui donnent raison. Et lorsque, en 2010, il avait libéré des membres d’AQMI, échangés pour obtenir la libération de l’otage français, Pierre Camate ; ce fut une levée de bouclier à Bamako, Alger et Nouakchott. A l’époque, les régimes algériens et mauritaniens avaient même rappelé leurs ambassadeurs.
Le président IBK vient, lui, de libérer 4 terroristes (2 maliens, 1 tunisien et 1 sahraoui), contre la libération d’un autre français, Serge Lazarevic. IBK qui s’affichait comme l’homme de rigueur n’a décidément aucune autre solution que de suivre la voie (de la sagesse) tracée par le président Touré. Cela sans rancune !
La Rédaction
Opportunistes
DIEU le Mali ma Confiance ou en est-on?
@la Redaction.Personne n’a dit que seul IBK détient la solution miracle à la crise!Mais FORCE EST DE RECONNAITRE QUE C’EST ATT QUI NOUS A PLONGES DANS CE GOUFFRE!Si lui ATT n’avait pas accepté de “démilitariser” le nord comme le démandaient les accords d’Alger qu’il a signés en 2006, surtout si lui ATT n’avaient pas LAISSE ENTRER AU MALI CES EX-COMBATTANTS LIBYENS SOI-DISANT MALIENS avec plus de 200 véhicules de guerre….On n’en serait pas là encore!Alors qu’on arrête de se moquer de notre peuple avec des commentaires qui sont à la limite affligeants!C’est bien normal que lui ATT un présumé trafiquant de drogues comme AQMI connaisse mieux les rouages du système plus que quiconque! 👿 👿
Ibk Traitre lache
“…ATT que certains faux nationalistes ne peuvent plus présenter comme un « chef d’état » faible et impliqué dans le commerce des otages car des sous ont été aussi déboursés dans la présente opération.”
Qui dit que IBK ne connait pas Tomi? :mrgree
IBK est-il lui aussi un President “faible et implique dans … ?:lol: 😆 😆 😆
Recemment la France nous a achemine “une tone de bouffee d’oxygene financiere ” sonnante et… (quelques milliards) 😆 😆 Comme le disait le vieux, penses-tu “qu’on donne l’argent sans condson (condition) 😆 😆 😆 ?
ATT est un sage et un patriote. 😆 😆 😆 Celui a qui on a attribue (le kankelentiqui de Djeneba Sceck ne lui etait pas addresse) le qualificatif de kankelentigui s’est revele avoir “plusieurs kan”. 😆 😆 😆
👿 👿 👿 “On” ne l’a pas soutenu par hasard, “on” connait ses points faibles (Tomi, sa manie bourgeoise etc..) qui sont des moyen de chantage que l’on peut actionner a souhait. 👿 👿
Ibk Traitre lache
Dieu est grand chaque jour qui passe donne un peu raison à ATT et le blanchit des mensonges qui lui ont été collé par ceux qui voulaient uniquement sa place et par les laches de Kati qui avaient peur d’aller au nord.
Ibk Traitre lache
Aujourd’hui, le résultat est là : le septentrion est transformé en une zone de non droit où l’armée malienne est absente sur le terrain. La fermeté promise aux Maliens vire au ridicule et à l’humiliation à Alger… A Bamako, le régime n’a qu’une option, entre le silence et le mensonge d’Etat. Ces phrases doivent être conservées dans la mémoire de tous les bons citoyens maliens.
Ibk Traitre lache
Comments are closed.