«Nous avons hâte des brouhaha de Bamako. Que l’on nous laisse faire notre travail car nous avons juré sous le drapeau de sauver le Mali. Que les politiques font leur politique en nous donnant ce que nous avons besoin et qu’ils s’asseyent pour nous regarder… “, a indiqué notre interlocuteur. C’était au téléphone depuis Sévaré. Où depuis le 7 Octobre une mission dans la zone de Douentza aurait happé une dizaine de véhicules terroristes et en a fait ce qu’il doit des occupants desdits véhicules.
La libération du Nord est en cours mais elle ne saurait se réaliser sans la conjugaison des efforts. Et surtout sans l’aide des populations concernées et également un soutien financier adéquat. Car, il ne faut pas se leurrer, la guerre coûte extrêmement chère. Aussi par son coût et puis par ses ressources humaines. C’est pourquoi l’appui de nos partenaires est souhaitable. Toute chose qui ne met nullement en cause la valeur de notre brave armée.
Qu’à cela ne tienne, de sources dignes de foi, l’Armée malienne en patrouille dans la zone de Douentza aurait surpris une dizaine de véhicules des terroristes. Après quelques échanges de tirs ayant provoqué la blessure de certains militaires, les assaillants auraient été capturés en leur happant tous leurs véhicules. Et puis, les islamistes auraient été utilisés à bon escient. Ainsi, notre interlocuteur soutient que le Mali seul ne peut pas faire face à cette situation notamment sur le plan financier, matériel et humain. Car, dit-il, pour progresser dans une telle guerre, il faut toujours assurer ses arrières. Et aujourd’hui, les terroristes sont assez armés, ils sont riches et possèdent beaucoup de relèves. Le mal, dit-il, beaucoup de nos pays voisins ne jouent pas clairement le jeu. Cependant, il pense que nous devons d’abord nous assumer avant de compter sur qui que ce soit. Alors, soutient-il, cessons les tintamarres et allons à la reconquête de notre territoire.
Ousmane COULIBALY
Accueil Nord-Mali
NE VOUS PRECIPITEZ SURTOUT PAS
ATTENDEZ LES RENFORTS AVANT D Y ALLER SVP C EST PLUS PRUDENT
IL FAUT BIEN SE PREPARER AVANT D AGIR!!!!!!!!!!!!
BON COURAGE LES MALIENS
VOUS ALLEZ Y ARRIVER JE N EN DOUTE PAS INCH ALLAH!
JE SUIS ALGÉRIEN QUI AIME LE MALI VIVE LE MALI LIBRE
JE SUIS FIER DE TOI. CHER AMI.
Bravo et courage camarades soldats, je suis sur que vous allez finir avec ses salops
Comments are closed.