La Croix-Rouge a eu des nouvelles de ses trois membres qui étaient portés disparus dans le nord du Mali depuis samedi dernier. L’un des humanitaires a été libéré. Selon le Comité international de la Croix-Rouge, les deux autres sont « retenus par une communauté » et des concertations sont en cours.
Au Mali, la Croix-Rouge a donc des nouvelles de ses trois employés portés disparus depuis samedi 16 avril dans le nord du Mali. Le contact a été rompu près du village d’Abeïbara, alors qu’ils regagnaient leur base à Kidal.
L’un d’eux a donc été libéré et se porte bien, les deux autres sont toujours retenus selon le porte-parole de la Croix-Rouge à Bamako : « Il y a un de nos collaborateurs qui a effectivement été libéré et on en sait un peu plus maintenant sur les circonstances de la disparition de nos collègues. Il semblerait que les choses se sont passées dans la nuit de vendredi à samedi. Les forces françaises menaient des opérations dans la région où nos équipes campaient, nos équipes étaient accompagnées d’un guide. Il faut préciser que lorsque nous nous déplaçons dans le nord, où les conditions de sécurité sont assez difficiles, nous nous faisons toujours accompagner par des guides locaux. Il semblerait donc que lors de ces opérations, l’un de nos guides aurait été arrêté et c’est bien après que nos équipes sont parties de leur point de couchage vers Kidal ».
C’est obligatoire que votre collaborateurs soit il est le beau frère a cheick ag awissa le numéro de amsardîne. donc ne cherche pas loin. et il serait peut être même complice, pourquoi lui seul libéré.
CETTE région est maudit la croix rouge ne doit pas aller là bas il faut attendre les FAMA de revenir à KIDAL pour neutraliser les criminels MNLA on appelle aujourd’hui la CMA 😡 😡 😡
Comments are closed.