Chefs du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) négocient actuellement à Ouagadougou avec les autorités burkinabaises la traversée du fleuve Niger, pour quitter le Mali, a-t-on appris ce samedi de source sécuritaire algérienne.
« Les chefs du Mujao veulent obtenir de Ouagadougou des facilités pour que leurs éléments puissent quitter Tombouctou, où un contingent burkinabé est installé. Ils veulent traverser le fleuve Niger et se rendre à Gourma-Rhaous, de l’autre côté du fleuve, et après se diriger vers le Burkina Faso ou le Niger », explique notre source. La localité de Gourma-Rharous est située à 200 km de Tombouctou, de l’autre côté du fleuve Niger.
Le Mujao, dont les troupes sont stationnées aux alentours de Tombouctou, cherche ainsi à fuir l’offensive lancée par les troupes françaises début janvier pour reconquérir le Nord-Mali qu’il occupait avec Ansar Dine et le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA). Le Mujao détient en otages quatre diplomates algériens depuis le 5 avril 2012.
Riyad Hamadi
samedi, 18 mai 2013
tsa-algerie
POURQUOI BLAISE EN TANT QUE MENBRE DE LA CEDEAO ACCEPTE QUE LES GROUPES QUI TERORISTES VIVENT DANS LE FASO, PAYS FRERE DU MALI ET CESY LES MEME GROUPES QUI VEULENT DESTABILISER LAFRIQUE SHAHELIENNE. QUE BLAIES LES METTENT AUX ARRETS. ET LES METTRES A LA DISPOSITIONS DE LA CPI.
Mr riyad hamadi arretez vos publications mensongeres. Qu’ils essayent de traverser et verrons comment les troupes burkinabeses et tchadiennes vont les accueillir. Journaliste de catalyseur pour mettre nos pays a dos. Pourquoi pas en Algerie alors, nombreux d’entre eux sont algeriens non ❗ .avec leurs chefs 👿 .
Cette information ne ke le masonge vous le journalste . du mujao d alle a ouaga
Voila le malheur du Mali, vous préférez discuter avec des troupes salafistes et djihadistes qu’avec des touaregs.
Et vous vous étonnez qu’ils prennent les armes.
cette info est fausse et vient surement du mnla qui cherche par tous les moyens a ce faire indispensable ;alors faite attention à ce genre d’infos
Faut il rappeler aux journalistes que Tombouctou et Gourmaa Rharous sont toutes deux situées sur la rive gauche du fleuve Niger? Par ailleurs le MUJAO va quitter et aller où? C’,est de l’intox cet article. Incohérent et invraisemblable
Regardez bien la carte ou vérifier !!! les ” villes ne sont pas de la même rive
que le MUJAO face un dernier tour a kidal pour nous debarraser du mnla avant de venir sur la table de negociation. c est la seule condition……
Je suis vraiment curieux de savoir le contenu du mandat de négociation conféré à M. Blaise, par la CEDEAO car comment le président peut recevoir un tel groupe au MALI sans consulter ses pairs.
S’il est avéré que M. BLaise a reçu les chefs du MUJAO il commet alors une grave faute de médiation car nul part le négociation avec ce groupe armé n’a été demandé par la communauté internationale.
M. Blaise doit faire extrêmement attention à ses prises de contacts dans le cadre du dossier MALI!
Je suis vraiment curieux de savoir le contenu du mandat de négociation conféré à M. Blaise, par la CEDEAO car comment le président peut recevoir un tel groupe au MALI sans consulter ses pairs.
Il est avéré que M. BLaise a reçu les chefs du MUJAO il commet alors une grave faute de médiation car nul part le négociation avec ce groupe armé n’a été demandé par la communauté internationale.
M. Blaise doit faire extrêmement attention à ses prises de contacts dans le cadre du dossier MALI!
Vo savez même pas ce que vous dites:”Je suis vraiment curieux de savoir le contenu du mandat de négociation conféré à M. Blaise” puis”car nul part le négociation avec ce groupe armé n’a été demandé par la communauté internationale”
Vous savez et ne savez pas, vous êtes aussi dans les secrets de la communauté internationale!!!
Ils sont d’abord a combien? Sinon on a urgement besoin d’eux a Kidal pour nous faire une derniere faveur…. nous y nettoyer le reste de rats traitres.
Cette réflexion est un magnifique résumé de la connerie malienne.
Les salafistes plutôt que des maliens qui revendiquent (quelque soit la revendication ou sa valeur).
Le Mali est-il près à tomber entre les mains des salafistes ? Il semble de plus en plus que oui et que tout ce que les pays étrangers font n’a pas de sens, puisque le Mali lui-même se donne aux salafistes !!!
Ou vont-ils aller? Dans quel pays? CAU DIABLE, le dialogue, la negociation avec le MNLA.
MAUDIT soit CELUI qui va s’assoir avec les brigands, les violeurs les voleurs, les hors la loi, les terroristes, les racistes et ignoble Mnlistes. Pourquoi mes freres de Kayes, ou la chaleur a une certaine periode jete meme les margouillats sur la route de l’exile, ne se revolteront pas contre leur « sort? » Pourquoi les Tamasheqs noirs « bellah » ne prendront pas les armes pour s’affranchir des « esclavagistes » sur lequel le monde ferme les yeux?
CE SONT CEUX QUI PRENNENT LES ARMES, CEUX QUI DETRUISENT (Amadou boli le fuyard Sanogo, et les Nabab du MNLA) qui se la couleront douce tres bientot dans nos rues.
JE PLAINDS LE MALI, LES SOLDATS morts et blesses, les Col. DIDIER, GAMOU ET TOUS CEUX QUI CROIENT ENCORE A L’HONNEUR.
Maudit soit Blaise Compaore: S’IL AVAIT LAISSE LE MUJAO REGLE LES COMPTES AU CHEFS DU mnla, ON EN SERAIT PAS LA A PARLER NEGOCIATION.Pourquoi a-t-il envoye son avion et les
Mais, mon type!!!
Blaise t’a déjà tué à ce que je sache!! Oubien tu t’es enfui au Mali? Sache qu’à force de lui jeter du sable dans son plat, il te débusquera et alors…ton trépas n’aura pas de pareil.
ça c’est sure car ce sa spécialité d’assasssiné sans traces
Comments are closed.