Les soldats nigériens, au nombre de 650, qui avaient pris part à la guerre au Nord Mali, dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), ont regagné Niamey, jeudi, marquant la fin de leur mission.
Une grande cérémonie a été organisée en leur honneur à Niamey, cérémonie à laquelle avaient pris part les autorités politiques et militaires, ainsi qu’une foule nombreuse des parents et amis des soldats rentrés au pays.
A cette occasion, le ministre nigérien de la Défense nationale Karidjo Mahamadou a transmis aux soldats de la MISMA, ” toute la satisfaction du président de la République Issoufou Mahamadou”, au contingent nigérien de retour au pays.
“Le Niger est fier de vous”, leur a dit le ministre Karidjo Mahamadou, dans une brève intervention.
Les soldats nigériens déployés dans la région de Gao, étaient conduits par le colonel nigérien Roger Gabriel.
“C’est un sentiment de fierté qui m’anime, après avoir accompli une des missions les plus nobles”, a indiqué à la presse, le colonel Gabriel Roger.
Sur les 650 soldats nigériens déployés au nord Mali, un est décédé au cours de la mission, suite à l’effondrement du toit de sa maison, à Ansongo, dans la région de Gao, rappelle-t-on.
merci au niger et a ses soldats,merci de nous avoir liberés
Comments are closed.