Alors que toutes les parties sont priées de geler leur position pour faciliter le démarrage des pourparlers : Les séparatistes s’emparent d’une nouvelle localité dans la région de Tombouctou

7

rebellesCependant, le président de ALBINA a déclaré qu’il se rendra sur place pour voir quelles sont leurs revendications. Il s’est dit surpris de cette nouvelle incursion des séparatistes alors que les positions doivent être gelées pour permettre le démarrage serein du 5e round des pourparlers inter-Maliens d’Alger. Par ailleurs, les animateurs de la rencontre se sont étonnés de la passivité de la MINUSMA et de la force Barkhane qui laissent ces éléments armés agir en toute impunité dans certaines localités du nord du pays. Ils ont aussi fait savoir que l’administration et les éléments de l’armée malienne sont carrément absents de la commune de Salam, depuis le début de la crise. Et, que ce sont les populations et les élus communaux qui font de leur mieux pour assurer la continuité de l’administration.

Signalons que la localité d’Agouni, située à environ 35 kilomètres de Tombouctou est l’une des rares qui a vu le maire rester avec la population et le drapeau malien continuer à flotter lors de l’occupation narcoterroriste du septentrion de notre pays. Par conséquent, ils demandent l’aide des autorités et des forces alliées afin que cette commune puisse retrouver sa quiétude d’antan et que la sécurité soit rétablie.

Les conférenciers ont, par ailleurs,  réaffirmé inscrire leur action dans le processus d’Alger et leur disponibilité à rechercher avec tous les acteurs des solutions pérennes et définitives au conflit du nord. Ils ont réitéré leur disponibilité à contribuer au processus de réconciliation nationale.

M. Diop 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. La MINUSMA et Barkhane sont aux services des rebelles du MNLA quand un haut gradé de notre armée traitait la France de MNLA vous pensiez qu’il n’avait pas raison? Ne vous trompez pas les déclarations faites par François Hollande sont pour masquer sa vision et son souhait sur la situation du Mali. Chers compatriotes tournons nous en en coopération la Russie le premier pays à reconn le Mali indépendant.

  2. Un Peuple Un but Une Foie
    Cher Compatriotes cesse pas à la panique. Après tout Nous avons tiré une leçon de tout les mouvements et actes de ces dernières années.
    Alors ce n’ai plus des jolis qui doivent faire oubliés ce que nous sommes et ce que nous voulons. Munisma,barkane etc ne sont rien d’autres que des gens qui font semblant de nous aider loin de là. Soyons des Hommes et de plus des Patriotes et sereins. Nous sommes entrein de perdre notre Honneur,Cridibilite et rattrapons la Bravoure envolées. Le Mali et toujours mon pays d’abord 🙄

  3. QUI va confiance les gens des mnla ils sons des voyous criminels attendront nous nous arriverons …

  4. des combattants séparatistes a 35 km de tomboctou
    le drapeau du mnla a moin de 40 km de tomboctou moi je ne peut pas y croire non

  5. URGENT IL FAUT RAPIDEMENT DESARMER CE GROUPUCULE MNLA MAUDIT COMPOSE DE GENS MAUDITS…………

    LIBEREZ AUSSI LES POPULATIONS DE KIDAL QUI SONT EN REALITE PRISES EN OTAGE PAR CES CRIMINELS……………….

    ILS FONT QUOTIDIENNEMENT SOUFRIR LES POPULATIONS POUR UNE CHIMERE NON PARTAGEE ET QUI N ABOUTIRA JAMAIS………………

    💡

  6. URGENT IL FAUT RAPIDEMENT DESARMER CE GROUPUCULE MNLA MAUDIT COMPOSE DE GENS MAUDITS…………

    LIBEREZ AUSSI LES POPULATIONS DE KIDAL QUI SONT EN REALITE PRISES EN OTAGE PAR CES CRIMINELS……………….

    ILS FONT UNITILIEMENT SOUFRIR LES POPULATIONS POUR UNE CHIMERE NON PARTAGE ET QUI N ABOUTIRA PAS.
    💡

Comments are closed.