Les otages de AREVA signalés à AL-MALAQI au sud de la Libye.

0

 

Dans notre parution  n° 106 DU VENDREDI 15 Octobre 2010, nous informions nos lecteurs sur la position des otages de la firme  Française AREVA enlevés au Niger en septembre dernier.

 

Et bien, le temps confirme la crédibilité de nos sources car lors du sommet France –Afrique qui s’est tenu en Suisse la semaine dernière, le Président Amadou Toumani Touré l’a dit lors d un point de presse que les Otages ne sont pas dans le nord du  Mali.

Le Niger affirme avoir perdu leur trace sur son territoire.

Par une diffusion sonore, le Gourou d’ AL Qaida revendiquait ce mercredi, sur la chaîne qatarienne AL JAZZERA, cette spectaculaire prise d’otage.

Alors si tel est le cas, où peuvent se cacher les otages et leurs ravisseurs ?

Les dernières informations que nous avons reçues ce mercredi faisaient état d’un repli tactique de la part de nos sept otages qui auraient quitté depuis près de deux semaines le territoire Tchadien et auraient été signalés au pays du guide libyen, le Colonel KHADAFI plus précisément à AL-MALAQI, une localité située à l’extrême Sud et qui fait frontière avec le Tchad.

Selon nos sources, cet endroit semblerait être un havre de paix pour ses bandits de grands chemins : Ainsi planqués, ils pourraient échapper  aux griffes des occidentaux qui sillonnent les territoires Nigérien et Tchadien.

 

Kadhafi serait-il le parrain de ses preneurs d’otages ?

En tout cas, si l information se confirmait, la position de la Libye sur la question de prise d’otages perpétrée dans la zone est totalement floue.Son soi-disant  engagement en faveur de la stabilité de cette zone sahélo sahélienne résiste-t-il à la critique ? En outre, pourquoi a-t-il interdit aux avions militaires français de survoler son territoire pendant que ceux-ci passent tout leur temps à sillonner les territoires malien, nigérien, tchadien et mauritanien à la recherche d’une quelconque position des membres d’ AQMI ?

 L’ALGERIE quant à elle,  participe activement aux opérations de ratissage avec les forces armées du Mali aux fins de mettre un terme définitif à cette crise qui n’a que trop duré.

 

 

 

 

                                                                                    IBRAHIM Wattara dit IB

Commentaires via Facebook :