Les médecins allemands en route pour le Mali

0

Al Qarra – Ils font également parti des contingents militaires envoyés au Mali. Des médecins allemands sont en plein préparatifs. Berlin a décidé d’envoyer près de 330 soldats dans le pays, principalement pour assurer la logistique mais également les soins médicaux de toutes sortes.

Sur place les besoins sont importants, notamment dans le nord-est du pays, là où les combats sont les plus violents.

Mais pas seulement. Les militaires seront aussi là pour dispenser des soins aux habitants, qui pendant plusieurs mois en ont manqué.

Dr.L, médecin militaire : « Nous nous préparons à fournir des soldats européens et du matériel médical au Mali, cela ira des  dentistes aux soins intensifs chirurgicaux. C’est notre tâche. Nous allons poursuivre cette large mission et nous nous préparons pour cela. »

L’équipe médicale sera composée d’une quarantaine de médecins allemands et neuf infirmiers venant d’Autriche et de Hongrie.

Infirmière : « Bien sûr, nous sommes inquiets. Nous sommes en cours de déploiement plus au sud, mais quelque chose peut se produire n’importe où. Cela reste en permanence dans notre esprit,  mais j’espère que les gens de la sécurité feront un bon travail et que rien ne nous arrivera là-bas. »

De violents combats entre les djihadistes  et les troupes françaises et tchadiennes se poursuivent dans le massif des Ifoghas au nord du pays.

Mais ailleurs aussi la situation sécuritaire reste préoccupante.

La région de Gao est régulièrement prise pour cible depuis plusieurs semaines, par les hommes du Mujao, qui espèrent reconquérir la ville qu’ils ont occupée pendant plus de 10 mois.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZvY8yKNDLDg[/youtube]

Par Antoine Mokrane

Commentaires via Facebook :