Blaise COMPAORE s’est longuement entretenu avec les représentants du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), du Haut conseil de l’unité de l’Azawad (HCUA) et du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) sur la problématique de relance du dialogue au Mali.
A l’issue de l’audience avec le médiateur, le porte-parole des groupes armés, Ibrahim Ag ASSALEH, a déclaré que leur coordination est favorable à la levée de la suspension de leur participation au sein des organes de l’accord de Ouagadougou, en particulier celui du comité de suivi et d’évaluation, et la commission technique mixte de sécurité.
« La période de suspension temporaire de notre participation au processus de dialogue inclusif nous a donné l’occasion de mener des concertations internes entre mouvements du Nord-Mali et des échanges de clarification avec le médiateur. Elle a également donné lieu à des échanges constructifs avec le représentant spécial du Secrétaire général des nations unies pour le Mali, président du comité de suivi et d’évaluation de l’accord », a expliqué Ibrahim Ag ASSALEH.
Les mouvements armés ont réaffirmé, par sa voix, leur engagement à « mettre en commun leurs effort » pour résoudre la crise malienne.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Faso.net
Oui fermeté a “kati qui ne fera plus peur a Bamako en tout cas pas a Koulouba”, mais la lâcheté habituelle vis a vis des criminels de Kidal qui sont libérés a tour de bras au mépris de la justice la plus élémentaire et IBk viendra nous parler d’impunité .
Sanogo est tout aussi coupable que les autres. Nous savons de source sure et bien informee que tout ceci a été fomente par Soumeilou pour soigner une image déjà écornée de fameux Kanfila.
IBk est une vraie honte. Le sujet sur lequel nous attendons impatiemment IBK est le problème du Nord car celui du Sud est sa propre création.
Sale criminel Ag Assaleh et tous les autres ne dites plus Nord mais le Nord du Mali.
Comments are closed.