Les femmes seraient-elles devenues la nouvelle cible des groupes jihadistes ?

6

– Une femme du projet ADESA enlevée  à  Nahimourakane dans la région de Tombouctou

-Une autre de MSF enlevée et violée à Agouni avant d’être relâchée

Résolution de la crise du nord : Entre tâtonnement et amateurisme
Kidal, dans le Nord-Mali.

Une femme travaillant au compte du projet ADESA a été enlevée, le lundi 13 avril vers 21 h à Nahimourakane, localité située à 80 kilomètres de la ville de Tombouctou.  Au moment de son rapt, la jeune dame était accompagnée par d’autres personnes, certainement des collaborateurs qui ont tous souffert pendant un moment entre les mains de leurs ravisseurs qui étaient en moto comme c’est devenu le mode opératoire pour les groupes terroristes réussissant à déjouer la vigilance des forces de sécurité.

Finalement, les assaillants ont relâché tous les otages à l’exception de la femme qui a été conduite vers une destination inconnue. Le véhicule à bord duquel se trouvaient ces personnes a aussi été emporté  par ces hommes sans foi ni loi. Au moment où nous mettons sous presse, nous n’avons pas connaissance de la libération de l’agent du projet ADESA.

Par ailleurs, un véhicule de Médecin Sans Frontières (MSF) avec à son bord trois occupants était parti pour des interventions médicales vers Agouni,  à 35 kilomètres  au nord de Tombouctou, lorsqu’il a été enlevé par des hommes armés. La seule femme du groupe n’a pas eu la même chance que les autres. Elle a été violée par ses ravisseurs. Sa libération n’est intervenue que 24 heures après son enlèvement.

C’est le deuxième enlèvement en une semaine non loin de la ville de Tombouctou. Chaque fois,  ce sont les femmes qui sont martyrisées.

ABDOULAYE DIARRA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. "Redevenues" vous voulez dire : la femme c'est leur obsession principale de toujours ces terroristes sans "foi ni loi" se cachant derrière l'islam !

  2. c serieu probleme venie de kidal avece couverture de mnla quand on liber pas kidal c normal tous badit ils sont laba kidal

  3. Pour juguler ces jihadismes sauvages au nord il faudrait fouiller les familles idiotes qui sont complices de cette merde dont elles ignorent les tenants et aboutissants.
    Si vous continuez à trahir votre gouvernement, il ne faudrait s’attendre à rien d’autre que l’esclavagisme tout court car certains pensent que les prophètes sont des blancs.
    En tout cas quand le jour de la vérité viendra il y aura des surprises !

  4. pas que vous seulement qui est censuré moi aussi depuis un moment
    mes messages passent plus
    c’est une honte pour ce site .

  5. serais censuré une nouvelle fois ???? tout simplement parce que je disais que les viols des femmes étaient devenus des armes de guerre ,puisqu’une femme musulmane qui a été violée est rejetée par tous ,meme sa famille ,et ne trouve pas a se marier 🙁 🙁 🙁 🙁
    Actuellement on voit les femmes kurdes s’engager dans l’armée kurde ,avec les memes droits que les hommes et qui parfois se montre plus courageuses que ces derniers 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
    En Afrique les femmes sont considérées comme venant bien après les hommes et sont traitées comme des boniches ,tant que çà ne changera pas l’Afrique laisse passer ses chances ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    • @ blanche neige: right on but I will just partially ,mais in arabic countries. Keep in my mind that Africa (excepted Somalia, Sudan, Egypt et others). In Others african countries your thought is just wrong and i desaggree and it makes non sense.
      Pour le reste tu es un peu credible. Et en plus des fous de Dieu, je dirais de Satan, rejetez par la majorite des africains (nes) sont peuvent que se satisfaire par des actes criminels et barbares de la sorte, helas le viol est une arme de guerre depuis toujours.
      J’espere que cette pauvre dame sera relachee par des ravisseurs.

Comments are closed.