Les FAMAS ont  repoussé hier après-midi une attaque des rebelles  à Léré

16

NAMPALA: échange des tirs entre les forces de sécurité malienne et des groupes armés« Les groupes de rebelles touareg armés nous attaquent depuis 16H00 heures. Nous ripostons, et défendons nos positions », a déclaré à l’AFP un colonel de l’armée malienne joint sur place, précisant que les assaillants sont arrivés à bord de plusieurs véhicules par l’ouest de la ville.

L’officier supérieur a affirmé que ces rebelles touareg armés étaient des combattants de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA)
Un élu de la localité interrogé par l’AFP au téléphone a confirmé les affrontements. « Nous sommes sous les balles. Tout le monde est caché à la maison. Les rebelles tirent, l’armée malienne aussi », a-t-il affirmé. Selon la direction de l’information de l’Armée (DIRPA), les forces régulières ont repoussé les assaillants et contrôleraient la situation. “Leré est sous contrôle des forces armées maliennes”, a déclaré hier soir la Direction de l’information des armées (DIRPA). « Aucun bilan officiel n’est communiqué pour l’instant ».

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Il faut pouvoir se defendre. Cest de la peur surtout que ces bandits profitent pour desorienter les FAMAs. Qu’ Allah protege nos soldats!

  2. fama merci ‚sincèrement nous qui somme à l’extérieur on n’est inquiet .
    Encore bravo nous vous soutenons jusqu’à la victoire.

  3. Merci FAMA cequ’on attendait de vous c’est ça, une résistance rédoutable
    vous avez le soutien indéfectible de tout le peuple Malien
    Partout ou se trouve à l’intérieur comme l’extérieur
    j’ai les larmes au yeux, je vous jure comme pour chaque succès ou une défaite
    c’est dur très dur pour nous de gérer cette situation loin des autres .
    je jure très honnêtement trop trop dur nous . 😳 😳 😳 😳

  4. Bon boulot aux fama il fallait pas les laissent repartir il fallait les neutralité ou leurs faire prisonnier je suis sur qu'ils vont revenir ou s'emprendrent a un autre ville ou village

  5. FÉLICITATION AUX FAMAS ET PROMPT RÉTABLISSEMENT AUX BLESSES ! Désormais puissent les FAMAs évités les attaques et assassinats (cas de Goundam) surprises !

  6. FAMA protégez vous jamais céder la provocation et ne écouterez jamais les politiciens et je répète protégez vous votre vies 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.