Bientôt la ville de Gao sera totalement libérée ! En tout cas tout cas c’est ce scénario qui est entrain de se dessiner avec l’éclatement de la traque contre les envahisseurs du Mali. Selon les témoignages d’un ressortissant de Gao en séjour dans la capitale malienne près d’une dizaine de chefs de guerre du Mouvement pour l’unicité pour le djihad en Afrique de l’ouest (MUJAO) ont été tués entre mi-novembre et début décembre à Gao par des « inconnus ». Du coup, la panique s’est emparée du camp des bandits armés qui, ces derniers temps, fuient la ville des Askia pour des destinations inconnues. Chez les habitants, l’espoir commence à renaître et la vie se normalise.
Sale temps pour les chefs de guerre du Mujao. Selon notre source A.X balance.
-Bermous, de son vrai nom Alfousseny, un chef de guerre du Mujao de nationalité tchadienne a été tué entre le 18 et le 19 novembre dernier. Son corps sans vie a été retrouvé au bord du fleuve, derrière le gouvernorat de Gao. Venu du Qatar en passant par l’Arabie Saoudite d’où il a fait la connaissance de Iyag Ag Ghaly, Bermous était une figure influente du Mujao car il en était le formateur militaire.
-Riad Ag Hamar, natif de Tessalit, venu récemment d’Alger, incarnait l’aile dure du mouvement djihadiste jusqu’à la date fatidique du 21 novembre 2012 pendant laquelle il a été éliminé à son domicile à Gao-7 par des inconnus.
Un autre terroriste, cette fois-ci un élément déserteur de l’armée malienne, Abdallah Hamed In Tagnith, ancien élément de la garde nationale qui serait un neveu du colonel Tagnith, a été liquidé dans des conditions mystérieuses. Son cadavre a été retrouvé non loin de la grande mosquée Sunnite, prés du marché de Gao le 23 novembre 2012. Tagnith était le chef des opérations du Mujao à Ansongo où son influence s’étendait jusqu’à la frontière nigérienne. A ce titre il coordonnait les patrouilles, la formation et le recrutement des jeunes djihadistes.
-Un autre cerveau, Ahmed Ag Alkory ou le parrain du Boko Harma à Gao, a été dans un premier temps blessé au bras lors d’une offensive de la patrouille de l’armée nigérienne contre son convoi en provenance du Niger. Ce fidele compagnon d’Iyad Ag Ghaly, passeur attitré des éléments du Boko Haram en provenance du Nigéria pour leur introduction au Mali via le Niger, fut ensuite tué, lui aussi, dans des conditions troubles. Sa dépouille a été récupérée dans un vieux véhicule au Camp I de Gao.
Quand au pétrolier d’Ançar Dine, Bella Ag Elgim, un terroriste de mère algérienne et de père malien, lui aussi a été assassiné. Selon la même source, il a été exécuté à Gao dans la nuit du 28 au 29 novembre, son corps a été déposé au monument des Askia vers le rond point de Gao III. Elgim était chargé de ravitailler le groupe Ançar Dine en carburant à Tombouctou. Sa dernière opération à l’en croire AX, a été l’approvisionnement en carburant des véhicules arrachés au MNLA lors des combats contre le Mujao à Menaka. Après cette opération, il était en séjour à Gao ou il fut tué par des mains invisibles. A cela s’ajoutent d’autres séries noires non encore élucidées tels que les cas de Attaher Ag Intallah, Mossa Ag Assadeck, Farid et plusieurs autres déserteurs de l’armée malienne qui sont portés disparus.
Notre source n’a pas pu préciser réellement, qui sont derrière ces opérations d’exécution sommaire qui profitent au Mali et à tous les adversaires du terrorisme international, car ces victimes sont connues et reconnues au nord du Mali comme des terroristes. Selon une autre source, depuis le déclenchement de cette stratégie jusque-là très efficace, les populations de Gao commencent à recouvrer un peu de leur liberté et peuvent jouer de la musique et se promener la nuit. A en croire un jeune de Gao contacté par nos soins, au téléphone, pour recouper ces informations, les envahisseurs ont désormais la peur au ventre et préfèrent rester en brousse que de se faire hari-kiri en ville où sévit un commando invisible.
A.B.D
En tout cas il faut garder secret cela pour qu’il puisse finir son boulot.En attendant que bon Dieu le protège et le récompense.
Ce systeme de Commando invisible est efficace.Il permet de se debarrasser des terroristes et de decapiter leur organisation dans les villes.L’armee devrait intervenir pour etablir de tels commandos a Tombouctou, Kidal et dans toutes les villes secondaires.Ou bien ceux qui veulent creer de tels commandos devraient contacter l’armee .C’est un moyen propice de diminuer les violences des confrontations plus tard et d’epargner la vie des innocents.Nous devons nous debarasser des recidivistes des rebellions passees,ces rebelles professionnels qui sont aujourd’hui a la tete des rebellions armees.La rebellion armee est un crime sans egal dans un pays .Combien de valeureux soldats ont-ils deja perdu la vie.Ces soldats sont nos freres, des freres que nous perdons sur les champs de bataille.Mettons nous dans la peau de leurs freres,soeurs et femmes et nous comprendrons la douleur de nos concitoyens .
La fin de ces criminels est bien previsible commando invisible ou pas, car qui vit par l’epee mourra par l’epee… le reste du jugement appartient a Dieu…le role de l’homme normal cest de tuer celui qui le tue..
Enfin un article précis, détaillé, documenté! Ca nous change des élucubrations évasives habituelles
Un commando invisible a la malienne,je pense que si cette source est avérée bientôt on aura la paix sur notre territoire.Car on se rappelle tous de feu IB,le patron des commandos invisibles,qui ont anéantis l’armée loyaliste ivoirienne vers DOUEKOUE pour ensuite se diriger vers la capitale Abidjan.
Ce sont des elements invisible de Ganda-koy.
Bravo ces commando ,ils le soutien d tout le peuple malien ils sont efficaces et bien dieu merci
Nous disons Merci à ce commando qui au moins fait du bon travail. Il est mieux qu’un sanogo et ses sbirs qui passent tout leur temps à se paqvaner> Nous avons vu le CMLN et nous avons vu comment ils ont tous fini. ils ont interêt à aller au nord.
L’on ne peut s’en prendre au Mali et connaître une bonne fin ça c’est connu
Gao est une ville de vaillants guerriers. J’ai confiance en la jeunesse de Gao. Si elle est soutenue elle chassera les envahisseurs. Mais il va falloir qu’un renfort de l’armée arrive rapidement pour l’aider à maintenir les positions. Vive la résistance des jeunes maliens de Gao.
que des conneries,on en verra de toute sorte ds ce temps qui coule au mali,c’est pour nous distraire,quand même il est permis de rêver si c’est vrai cet info
– opération des services secrets algérien qui le mujao a déclaré la guerre ?? la france ??
– ou guerre interne et assassinats entre fractions rivales MNLA , Anssar eddine et autre ?
– ou invention journalistique
Iyad Ag Ghaly Kidal chassé pour sa propre milice
J’en courage ce Commando invisible pour son beau travaille.Qu’il continu toujour de tuer ces chiens dans la discretion un à un jusqu’au dernier homme.Qui dit allah ne sememe la terraire. 🙄 😆
Comment voulez-vous que l’intéresse dise qui est derrière cette opération? Ce serait la fin de tout espoir pour Gao! Nous disons courage et bonne chance à ce “commando invisible” qui lutte pour la Patrie et le bien-être des habitants de la cité des Askia.
Il y a et il y aura toujours des guerriers de vrais guerriers au Mali. Merci à ce commando et à l’armée malienne qui est au front, mais pas à ceux de Kati, les ivrognes de Kati qui ne cherchent que le pouvoir.
Dieu sauve le Mali!
Dans tous les cas les extremistes finiront tous mal car qui tue,sera tòt ou tard tué ,surtout si on tue en se masquant de religion,au service de Dieu.Que Dieu protège les populations sous occupation,et tout le Mali.
si seulement il y avait un commando à Kati pour vous debarasser de Sanogo ,çà serait tellement mieux
Comments are closed.