«Les auteurs de ce massacre sont des alliés du Mujao»

12
tonneau-mnla
Un tonneau peint aux couleurs du MNLA à la frontiere du Mali et du Niger.
RFI

Contacté hier, Moudet Ag Saci, cadre du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), a accusé un groupe allié au Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) d’être l’auteur du massacre de Touaregs, près de Gao, au nord du Mali.

«C’est un groupe allié au Mujao qui a perpétré ce massacre aujourd’hui (hier, Ndlr) près de Gao. Les victimes sont des touareg qui revenaient du marché hebdomadaire de Tamkoutat, à bord de deux véhicules, après avoir fait leurs achats, notamment de cheptel. EIles étaient au nombre de 35 et ont été interceptées en cours de route par des hommes armés qui les ont toutes assassinées brûlant l’un des deux véhicules et prenant l’autre», nous a déclaré hier ce cadre du MNLA.

 

«Des médias ont annoncé que ce sont des peuls qui sont les auteurs de ce massacre.» Nous ne savons pas encore. Nous, nous disons plutôt que ce sont des alliés du Mujao qui ont perpétré ce massacre dans le but de déclencher une guerre intercommunautaire», a ajouté notre interlocuteur.

 

«Nous n’avons que deux adversaires : le gouvernement malien et le Mujao», a encore ajouté ce cadre. «Nous avons reconnu les auteurs de ce massacre par leurs procédés, leurs comportements et leurs méthodes. Nous ne les avons pas encore identifiés, mais nous savons que ce sont des alliés du Mujao», assure-t-il.

«Les gens craignent-ils de nouveaux massacres après celui perpétré hier près de Gao ?»
«Le but de ce massacre est, justement, de semer la terreur et la peur chez la population locale. Cette tuerie a également pour but de semer le doute parmi les communautés et surtout de provoquer une guerre communautaire qui ne sert que les intérêts de cette organisation terroriste», a expliqué ce cadre et militant du MNLA.

 

«Les auteurs de cet assassinat n’ont pas hésité à intercepter les 35 personnes et les tuer toutes dans le seul but de provoquer une guerre entre communautés du nord du Mali. Ils sont acharnés, ce sont des criminels, sans foi ni loi, donc il faut éviter de tomber dans leur piège criminel», a encore ajouté ce cadre du MNLA, à partir de Kidal.

M. Abi

Source: letempsdz.com/   

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. ag saciest un fils de pute comment il est facile d,accuser les autres…ces gens sont les allies du muja….tout ça c,est pour faire plaisir au occidenteaux…le mnla et ses renegats apatrides sont a la base de tout les problemes du nord……dans tout ça que fait notre armee nationale ….ibk a trahit le mali…

  2. Qu’IBK s’assume car Gao ce n’est pas Kidal cas-meme ou IBK veut-il nous dire que Gao aussi n’est pas sous le control de l’armee malienne? Quand est-ce que la paix, l’integrite du territoire national et la securite seront une realite au Mali? Qu”IBK s’assume.

  3. Les peuls sont les seuls à avoir des couilles.Laches de maliens!Seulement quelques 400-1000 touaregs ratés tiennent tete contre plus de 15 millions de maliens.Où sont mes soit disant braves frères sonrai?

  4. «Nous n’avons que deux adversaires : le gouvernement malien et le Mujao».
    Tout à fait vrai. Ces propos confirment le deal maintes fois révélé entre le MNLA, AQMI et Ansardine. Tout le monde se rappelle de l’accord signé en grande pompe avec Ansardine, une filiale d’AQMI. Le MNLA s’est fait enculé par le MUJAO à deux reprises (à Gao et à Ménaka) et l’armée malienne attend de pieds fermes qu’ordre lui soit donné pour en finir avec lui.

  5. Les tourags sont, aujourd’hui, victimes de l’ignorance de MNLA compose de race d’hommes qui ont travaille aux cotes des Occidentaux ou contre sur leurs zones d’interets economiques en periode de guerre froide. MNLA ignore que les habitants du nord sont plutot freres Maliens que touaregs de MNLA qui n’a pas de sens et autrement dit pas d’avenir.

  6. c’est sont les peuls que gamou et sa milice ont perpetré de massacres a leurs parents il ya deux moi le bilan etait de 53 mort dont des enfant et fmmes

  7. ce sont des peuhls qui ont attaqué des parents du general gamou, des imghad alliés de Bamako et contre leurs parents autonomistes

Comments are closed.