C’est arrivé ce jeudi 11 janvier 2018, aux environs de 7 heures du matin, à Léré localité située dans le cercle de Niafunké, région de Tombouctou.des individus armés non identifiés circulant sur des motos ont enlevé un gendarme du nom de MDL Balla Bagayogo. Son enlèvement a eu lieu au niveau du check-point situé vers la sortie de la localité sur la route de Niafunké.
Des recherches ont été engagées pour tenter de retrouver l’otage et les assaillants.
Bien que l’identité de ces derniers n’a pas encore été dévoilées, mais des sources ont indiqué que des mouvements de djihadistes ont été signalés dans cette zone récemment. Donc, il n’est donc pas exclu que ceux-ci soient derrière cet enlèvement.
Par kibaru.ml
je pense qu’il interdire la circulation des motos dans la zone durant au moins 1 mois pour voir si la population n’est pas complice des attaques , immatriculé toutes les motos comme font le ivoiriens , en ce moment les mentors de ces motos seront connus . Je pense que l’Etat doit réfléchir aux stratégies de sécurité de la population, personne ne viendra faire cela à notre place. interdiction des motos et immatriculation, cela fera des bruits mais on s’en fou, le chien aboi la caravane passe !!!!
Comments are closed.