Le vice-ministre Russe des affaires Etrangères reçoit le MNLA

7

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad informe l’opinion nationale de l’Azawad et l’opinion Internationale qu’une délégation du mouvement conduite par son secrétaire général son excellence Bilal Ag Acherif et a été reçue en audience ce jour Vendredi 14 Mars 2014 à Moscow par son excellence Monsieur Mikhail BAGDANOV,vice ministre Russe des affaires étrangères et envoyé spécial du président Poutine pour l’Afrique et le proche orient, assisté de ses collaborateurs chargés de l’Afrique.

 

Cette audience s’inscrit dans la démarche constante et résolue du Mouvement National de Libération de l’Azawad à accompagner le processus politique enclenché depuis la signature de l’Accord cadre signé à Ouagadougou en Juin 2013 et celle de continuer à porter le message du peuple de l’Azawad partout, particulièrement auprès des pays membres du conseils de sécurité de l’ONU dont ceux qui y ont un droit de veto.

 

Les discussions qui se sont déroulée dans une atmosphère conviviale ont porté essentiellement sur les questions liées à la problématique de l’Azawad et du conflit qui l’oppose au gouvernement du Mali.

 

 

La delegation du MNLA a procédé à un exposé explicatif et détaillé de la situation de l’Azawad. Toutes les causes du conflit ont été exposées au gouvernement de la fédération Russe. Les causes historiques, politiques, sociales et culturelles des soulèvements récurants et de la souffrance du peuple de l’Azawad ont fait fait l’objet de larges échanges.

 

 

Le président de l’exécutif du MNLA Mr Bilal Ag Acherif a clairement exprimé l’urgence et la nécessité de trouver une solution par la voie du dialogue politique à ce conflit qui n’a que trop duré. Il a reaffirmé la disponibilté du MNLA à oeuvrer dans voie des negociations politiques pourvue que celles ci soient basées sur une volonté franche et sincères de toutes les parties.

Le vice ministre Russe des affaires étrangères a remercié la délégation du MNLA pour le niveau élevé des échanges et l’a invité à persévérer dans la voie de la solution politique négociée. Il a par ailleurs réaffirmé la disponibilité du gouvernement fédéral Russe à accompagner toutes les parties pour une solution juste, équitable et durable de la crise.

 

 

Le Mouvement National de Liberation de l’Azawad adresse ses vifs remerciement au peuple de la federation Russe et à son gouvernement pour l’acceuil et l’hospitalité qui leur a été reserve tout au long de son sejour.

Moscow le 14 Mars 2014

Mossa Ag Attaher

Chargé de communication

SOURCE : MNLA

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. L analfabetisme du soit disant MNLA,le mette chaque fois dans des fautes plus Régretables.`
    Á quoi sert à ce MNLA d´informer la caummunauté Internationale de cette simple Rencontre pas avec mème un Ministre Russe,seulement un Vice Ministre Russe,c´est de la FOLIE.
    Ces Touaregs ne connaissent plus que la Russie est un pays ami du Mali,et qui défend l´integrité térritoriale du VIEUX MALI.
    KRIM en UKRAINE n´est pas le Nord du Mali.
    Pour ce MNLA la France ne suffit plus,sinon il ne sauteront pas la France pour aller á MOSCOU.
    Les Touaregs doivent savoir qu´il ya 3 pays Membres Permanents de l´ONU qui sont entrain de combattre pour l´intégrite du Mali,et qui ont tous le droit du VETO:La France,la Chine et l´Amerique.
    Ces FAITS de MNLA montre que ce MNLA veut également TRAHIR la France,car la Trahision et la Làchété sont de la Nature du MNLA.
    L´Algérie soutient les Touaregs,seulement que pour conserver toujours la Terre que le Mali donna aux Touaregs dans le Sud D´Algérie,dont Tamanarasset était sa Capitale,cette France comme le Maroc,la Mauritanie,la Libye et le Niger peuvent en Témoigner.
    Le Mali ne peut plus perdre 1mm de son territoire par une Guerre ou une Politique.Le Mali a perdu Tambacounda pour le Senegal,Koroko pour la cote d´ivoire,Sélibaby pour la Mauritanie,Bobo Dioulasso pour le Burkina etc…
    Le Mali a cette raison de RAPPATRIER les Touaregs qui parlent d´une Azawad au Mali,car leur térritoire est dans la MAIN DE L´ALGÉRIE.

  2. Le probleme des conflits du Mali est un probleme interieur.Il importe maintenant,compte tenu de la position du MNLA de traiter cette rebellion comme une affaire interieure.Il faut commencer a isoler le MNLA,d’abord de la Communaute Touaregue,des autres mouvements,de le
    confondre avec les mouvements terroristes et de le prendre en chasse chaquefois qu’il s’attaque aux populations civiles.Ses leaders devraient aussi etre traites comme des terroristes.Etait-il necessaire de publier cette propaganda dans le Maliweb ?

  3. Comme les russes ont presque réussi la division de l’Ukraine, alors le MNLA qui cherche une partition du Mali, va voir ce pays pour défendre la même cause. Pour la résolution de la crise au Mali, ne fallait-il pas négocier avec le MUJUAO, l’Aneçardine….qui représentaient au moins eux une force armée sur le terrain avec une idée d’un Mali unique et indivisible, au lieu du MNLA (qui a été fabriqué par la France de Sarkozy-le nain du Danube) et qui avait même été chassé par ses alliés d’alors?:roll: 🙄

  4. C EST LE DEBUT DE LA MAELDICTION MAINTENANT ILS ONT LE CULOT D ALLER VOIR LES RIVEAUX DES OCCIDENTAUX.

    QUE DIEU SOIT LOUE.

    ILS SE CREUSENT LEURS PROPRES TOMBES SANS COMPTER QUE SEULE LA MORT LES SEPARE DE L ENFER APRES AVOIR FAIT DEPLACER ET SEPARER TANT DE DE FEMMES D ENFANTS ET DE PERES LES MAUDITS DU MNLA ET DU MAA. 💡

  5. LES MAUDITS TOUAREGS DU MNLA RESTERONT MAUDITS A JAMAIS .

    MOUSSA ASSARIDE DU MNLA A ETE MAUDIT PAR SON PERE QUI LUI A SIGNIFIE

    QU IL EST SEUL DANS SON AVENTURE FUNESTE. 💡

  6. C’est la preuve que ces gens du MNLA ne reculent devant rien pour parvenir à leur fin.
    Au moment où l’Europe, les Etats Unis sont en froid avec la Russie, parce qu’elle procède à la partition de l’Ukraine, ils n’hésitent pas à aller demander le soutien de ce pays.

    Les européens et la France savent maintenant qui sont ces gens sans scrupules qu’ils protègent.

Comments are closed.