Le Secrétaire général salue la signature aujourd’hui à Bamako de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali par les groupes armés de la Coordination. Il souligne que le gouvernement du Mali et les groupes armés de la Plateforme ont déjà signé cet accord le 15 mai. Il félicite les parties maliennes et l’équipe de médiation dirigée par l’Algérie pour leurs efforts qui ont mené au parachèvement du processus de signature.
Le Secrétaire général considère que la signature par toutes les parties ouvre la voie à la mise en œuvre intégrale de l’Accord de paix selon le calendrier établi. La paix au Mali demeure la responsabilité du Mali et des Maliens, et le Secrétaire général exhorte toutes les parties à continuer à œuvrer de bonne foi afin de progresser dans cette direction et à appliquer intégralement les dispositions du cessez-le-feu.
Le Secrétaire général réitère la disponibilité des Nations Unies pour soutenir les parties dans la mise en œuvre de l’Accord, en étroite collaboration avec le gouvernement et les membres de l’équipe de médiation internationale. Il encourage tous les partenaires du Mali à soutenir les efforts visant à établir une paix juste et durable au Mali, y compris en appuyant la mise en œuvre de l’accord.
New York, 20 juin 2015
Ibk a vendu le Mali a cause de sa lâcheté incapable sans fierté avec la complicité l’ONU
il faut chasser les troupes de l onu. minisma est le pompier pyromane. le Rwanda apres 94 a refusé l onu . ce pas est le plus stable et le plus développé d afrique. demander le depart de toutes ces forces etrangeres qui est une gangraine a surveiller avec attention !!!
Ibk Traitre lache
Comments are closed.