Le secrétaire général du mouvement « national pour la libération de l’Azwad », Bilal Agh Chérif: « pas de cessez-le-feu »

39
Le secrétaire général du mouvement « national pour la libération de l’Azwad », Bilal Agh Cherif

Le secrétaire général du mouvement « national pour la libération de l’Azwad », Bilal Agh Cherif a indiqué que l’appel au cessez-le-feu lancé par la capitale algérienne « ne nous concerne pas malgré notre respect de l’alliance du 23 mai et les efforts de nos frères algériens », Agh Cherif réfute également lors de l’entretien à El Khabar tout lien avec Al Qaida et l’obtention par le mouvement d’armes libyennes, et a exhorté le gouvernement algérien à aider à arrêter « une guerre ethnique » contre « les blancs » à Bamako.

Le gouvernement malien et « l’alliance démocratique du 23 mai pour le changement » ont adressé un appel depuis l’Algérie pour un cessez le feu au nord mali, qu’en pensez-vous ?

Premièrement le conflit entre le gouvernement malien et « l’Azwad » dure depuis 50 ans durant lesquels nous sommes passés par plusieurs périodes, dont les parties régionales ont été témoins particulièrement nos frères en Algérie, nos frères algériens ont vu de leurs yeux comment le gouvernement malien réagit aux différents accords, nous avons respecté l’accord de 1991 en dépit du fait que nous sommes entrés dans une lutte fratricide en raison du refus de certains d’entre nous de cette accord, nous nous en sommes malgré tout tenu à la volonté de paix et avons respecté nos voisins algériens, quant à l’appel lancé par le gouvernement malien et « l’alliance démocratique » en fin de semaine depuis Alger, et avec notre plus grand respect pour l’alliance, ce dernier n’existe plus au sein du mouvement Azwad, même la partie militaire du « l’alliance 23 mai » présidé par le colonel (Ada Moussa) est sortie de l’alliance et à rejoint depuis deux mois le mouvement Azwad, et est actuellement un des plus importants chefs des opérations, c’est pour cela que le mouvement nationale ne pensent que l’alliance le représente.

Mais y a-t-il la moindre chance que vous répondiez à d’éventuels appels au calme ?

Notre position est clair, nous sommes prêts à des négociations qui aboutissent à une solution sur laquelle on puisse se baser et mènerait à la fin du conflit qui a détruit la région, et a crée des groupes extrémistes et des réseaux très complexes en raison de l’absence des azwad dans la gestion de leur région, le conflit à détruit la stabilité et s’est étendu aux pays voisin, l’Algérie a des frontières et connait les répercussions de cela par l’existence de contrebande et de groupes extrémistes, et nous ne voyons aujourd’hui aucun accord sur lequel nous puissions bâtir une paix qui mettrait fin aux souffrances des habitant sans tutelle ou ingérence du Mali, le gouvernement malien exerce une « guerre ethnique » à Bamako contre « les blancs », même le vice président du parlement malien, qui est un azwad ainsi qu’un élu représentant la ville de Menka, qui ont fuit Bamako parce que « les blancs » (azwad) étaient ciblés, dont certains ont vu leurs maisons être incendiés, alors que d’autres ont vers des ambassades depuis lesquelles ils lancent des appels, ou est donc le projet d’unité, les expériences ont prouvé qu’il a échoué. Quant à un arrêt des opérations militaires nous sommes un groupe qui s’est constitué en novembre 2010 et nous demandons depuis au gouvernement malien de répondre pacifiquement, nous lui avons transmis des rapports explicatifs, et avons transmis des rapports à l’ambassade algérienne et mauritanienne, et avant de débuter les opérations militaires nous avions préféré un comportement pacifique, et avions expliqué au parlement que nous étions prêts à négocier avant de tirer une seule balle, mais le président Toumani Touré ne répétait en même temps qu’il n y avait pas de mouvement à reconnaitre, et a envoyé l’armée nous avons alors réagi, l’armée a commis des bavures au nord et a attaqué les habitants et a volé leur moutons.

Quels sont donc vos conditions pour arrêter les opérations militaires ?

Après les opérations de libérations que nous avons effectué au nord du Mali, tout éventuel cessez-le-feu doit être précédé par une reconnaissance par le gouvernement malien de notre droit, nous avons des otages de l’armée malienne et des régions libérés alors que le président Amadou Toumani Touné continue de répéter un discours qui n’ouvre pas la voie à un projet de cessez-le-feu… les opérations continueront jusqu’à la libération du sol azwad, ou un accord qui assure ce choix à travers des négociations et des conditions justes.

Le gouvernement malien vous accuse d’être allié à Al-Qaida et d’avoir obtenu des quantités d’armes libyennes ?

Notre mouvement a été fondé par des intellectuels et des universitaires, quant au sujet d’Al-Qaida, notre mouvement est prêt à fournir les preuves que c’est le gouvernement malien qui traite avec Al-Qaida, et ce n’est pas un secret, la relation du gouvernement malien et de l’organisation est claire depuis 2007 et est basé essentiellement sur la contrebande de drogue, un avion chargé de drogue s’était posé au nord en 2007 et un autre en 2009, et les enquêtes ont montré le présence de personnes de la présidence qui étaient impliquées, le gouvernement malien se débat également dans des accusations de négociations sur les otages, c’est pour cela que nous n’avons pas besoin de démentir en disant : nous n’avons aucun lien avec Al-Qaida, cette organisation est le résultat de la présence de l’armée malienne dans les régions Azwad et ses terroristes sont contre nous, Al-Qaida est une organisation qui nous est étrangère de pas son comportement religieux et sa lecture des textes, je ne vois personnellement rien du nom d’Al-Qaida dans la région Azwad, ce que avons entendu c’est que l’organisation s’est déplacé de les montagne d’Agherghar jusqu’au frontières mauritanienne, il n y a aucune coordination avec eux, quant au mouvement « Ansar Al-Din » dirigé par Iyad Ghali, ils disent qu’il regroupe toutes les sensibilités religieuses, je dis qu’il représente une alternative religieuse à Al-Qaida, ce mouvement refuse la violence et l’enlèvement, les accusations qui nous sont adressés sont anciennes. Quant aux armes libyennes, à la chute de Kadhafi les entrepôts ont été ouverts, ceux qui ont voulu prendre ont pris et ceux qui ont voulu acheter ont acheté quant à nous nous n’avons pas importé aucune arme et n’avons d’ailleurs pas d’argent pour en acheter, il est vrai que nos éléments ont des armes personnelles qu’ils ont acheté avec leur propre argent, et ce sont de petites quantités contrairement aux rumeurs que nous avons des armes lourdes pour que le gouvernement malien justifie ses défaites.

L’Algérie peut-elle joué un nouveau rôle dans l’opération de facilitation ou de médiation ?

Le peuple Azwad et le peuple algérien sont un seul peuple géographiquement et historiquement, le soutien de la révolution algérienne au sud a été le peuple Azwad, ce que ne nient pas les valeureux moudjahidines dont son excellence le président Abdelaziz Boutflika, nous souhaitons que la position algérienne répondent favorablement à ces deux demandes : que nous instaurions une nouvelle phase qui caractérisé par la stabilité, et que les frontières soient stable entre nous et l’Algérie, nous nous engageons pleinement, fermement et de manière permanente à veiller à tout ce qui touche à nos frères algériens, et nous souhaitons à cette occasion que les frontières algériennes restent un havre de paix ouvert à nos habitants blessés et réfugiés.

Source: elkhabar.com – dimanche 5 février 2012

 

Commentaires via Facebook :

39 COMMENTAIRES

  1. Pas de cessez le feu il faut en finir avec ces rebelles . la jeunesse est prete a s’engager dans l’armme comme volontaire . il est temps de faire appele a tous les jeunes qui ont fait le SNJ SERVICE NATIONAL DES JEUNES DE REGAGNER LES CAMPS MILITAIRES POUR ENVAHIR LE GRAND NORD ET LES PAYS VOISINS QUI SOUTIENNENT CES APATRIDES .

    • hhhhhhhhhh envahir l’Algérie hhh l’armée malienne ??? ca se voit que tu connais rien ….si t’étais militaire du débiterais pas de telle absurdité , juste une brigade mécanisé algérienne avec juste un petit soutien aérien contrôlerait Bamako en 24 h ….

  2. Certain qu’il n’y aura pas de cessez de feu. L’armee malienne fera son travail avec dignite. Elle sera equipee et fort pour passer a l’offensive finale. Et il n’y aura pas de negociation tant aussi longtemps que vous ne serez externimer (bandits armee et aqmi). J’espere que le president et PC operationnel donnerions ce feu vert. Sinon la population fera le travail.

  3. L’armée Malienne est forte et puissante quand ces bâtards de Bilal et autres vont voir des milliers de colonnes de blinder et transport de troupes pour aller briser leurs couille la bas ils vont savoir que le Mali est patient mais ferme alors ATT attaque et sans repus. Ils veulent négocier pour avoir du temps afin de réorganiser pour d’autres attaques alors je demande à l’armée de les mater très fort et de ne pas tomber dans ce piège.

  4. L’armée Malienne est forte et puissante quand ces bâtards de Bilal et autres vont voir des milliers de colonnes de blinder et transport de troupes pour aller briser leurs couille la bas ils vont savoir que le Mali est patient mais ferme alors ATT attaque et sans repus. Ils veulent négocier pour avoir du temps afin de réorganiser pour d’autres attaques alors je demande à l’armée de les mater très fort et de ne pas tomber dans ce piège

  5. les touaregs ont organisé samedi 4 janvier une manifestation a paris près de l’assemblé. Ils n’etaient qu’une vingtaine, ce qui m’a fait rire

    • Après tout c’est ce pays qui a de tout le temps soutenu ces fils de c hiens sous prétexte de protection de minorité qui passe sont temps a créer des misères a la majorité.Ils faut qu’ils comprennent que le Mali d’aujourd’hui n’est plus celui des années passées , que si ca n’arrête pas , il y aura génocide.Des gens qui ont tout eu , mais creer chaque fois de problemes aux gens. Les pauvres populations qui vivent du tourisme ne voient plus aucun touriste passer ,en même temps ils nous parlent d’indépendance , des gens qui n’ont pas de projets pour leur vie peuvent l’avoir pour une nation ???

  6. soit att est un lâche trop c’est trop il ne faut plus négocier avec ces bandits et il est temps qu on nous dise la vérité pour les armements car au mali on a tendance a être premier dans tous les domaines je suis sur qu il ya manque d armement au mali avec tous les gens qui sont devenus des milliardaires au temps de att et alpha dans la corruption remboursent toutes les sommes qu ils ont volées exemple att lobos bittar modibo sidibe s cisse kafoukouna etc etc le mali a besoin de l argent pour le nord

  7. Nous voulons plus de la négociation, on a marre de négocié, soit la guerre total, soit indépendance. Comment ça se fais que notre militaire nos pas des armes lourdes comme les rebelles ? Pourquoi il n’envois pas les avions de guerres pour finir cette histoire ? Nos gouvernements sont impliqués dans cette histoire ? ATT est ami avec les rebelles ?
    Nous voulons la vérité…
    A chaque jours il ya plus de 100 militaire mort au nord du Mali, il nous cache la vérité, il dit 10 ou 5 morts, c’est complètement faux, j’ai des amies militaire qui m’ont confirmé par jour les rebelles peut tuer plus de 100 militaires.
    Que deviendra leur femmes, leurs enfants, leurs parents. ATT et sont gouvernement vont entrer dans l’enfer…
    😳 😳 😳

  8. je suis assez content de cette bonne nouvelle car nos politicards seront obligés de regler ce pb par les armes et le Mali triomphera Inchallah. C’est notre terre et jamais une portion ne sera cédé de notre vivant. A KO KA TJI PO!

  9. Alpha oumar konaré et Att ont des comptes à rendre aux MAliens quant à la gestion de ce que j’appelle un petit problème du nord, il faut qu’ils nous expliquent pourquoi ont-ils intégré des rebelles dans notre armée au nom de quelle cohesion nationale, qu’ils nous disent sur quel pays du monde ils ont pris exemple, au Mali nous sommes un seul peuple; bambara, touareg, peulh, soninké, tamachècque,… peau blanche ou noire, mais nous combattrons à mort ceux qui veulent nous créer des problèmes sans distinction de couleur de peau, et enfin que les autorités nous disent si l’armée Malienne est capable de combattre ces quelques dizaines de bandits ou pas.

  10. MON CHER NOUS TE TROUVERONS SUR LES COLLINES DU NORD.SI L’AZAWAD EST POUR NOUS LES BONS CITOYENS MALIENS OU POUR VOUS LES NARCOTRAFICANTS TU LE SAURA CETTE FOIS CI.DES GENS QUI N’ONT PAS HONTE DE DIRE QU’ILS SONT MUSULMANS ALORS QU’ILS NE RESPECTENT MÊME PAS LES 5 PRIÈRES DE LA JOURNÉE.ON VOUS AVAIT NÉGLIGER MAIS MAINTENANT SA SERA LA FIN.PAS DE NÉGOCIATIONS NOUS ALLONS AU BOUT DE CE BANDITISME.A DIEU

  11. ses bandits reclame un territoire ne leurs appartient la solution a cette guerre c’est que les vrais proprietaire de ces terres a savoir les sonrhais et les peuhl se decident a prendre des armes aussi ils se feront aider par autres Maliens de toute part car nous aimons tous notre grand Mali

  12. Cette bonne nouvelle à de quoi pour me pousser à faire un post sur maliweb. ATT, Alger n’est plus crédible seul les armes doivent parler comme ce bandit le souhaite. Le Mali est déjà un pays décentraliser alors pourquoi ne pas développer sa région? Mais non! il est plus facile pour ces bandits de prendre les armes que de mettre sur pieds un projet viable.
    Quel qu’en soit le sacrifice, le Mali triomphera!

    • , si vraiment l’armée malienne pouvait les écrasés elle l’aurait fait et depuis bien longtemps … quant on est le plus fort on négocie pas c’est comme ca que marche le monde …

  13. un pouce du territoire malien ne sera ceder a qui que se soit.
    on va te pendre sur la place du marche de bamako.
    on a n a mare de cette rebellion cette fois ci on va en finir une bonne fois pour toute.

    • Merci Madou woloni
      Je suis avec vous, on a mare avec cette rebellions, à chaque jours il tue nos frères pour de rien. En réalité les rebelles peut tué plus 100 à 200 militaires par jours, nos militaire nos pas des armes mais cela est un complot contre nos militaires, mais nous avons compris ! Dieux est grand !! Alah awbar
      😳 😳 😳

      • tous les dignes fils du mali doivent maintenant rejoindre le ppays pour s.enroller dans l.armée afin de finir avec cette rebellion.il ne suffit pas de faire la guerre avec le clavier de vos ordinateurs mais noud devons etres tous sur le terrain.

  14. Cette guerre est sans issue pour les rebelles Touaregs comme les précédentes, vous mettez ainsi en danger la cohésion sociale entre noirs et blancs au Mali. Ce n’est pas une guerre contre ATT mais contre tout le peuple malien, par ce que cette revendication touche à l’intégrité territoriale du Mali. Chaque peuple du Mali a son territoire, mais chacun à laisser une partie de son identité pour se fusionner dans un Mali unique.

    • Un message à ATT:Nous ne voulons pas de négociation sur le dos des Maliens que sa soit clair des bâtards, des ennemis qui ont tuer des soldats Maliens ne peuvent plus revenir ni au Mali ni intégrer nos forces Armées ou dans l’Administration. Nous suivons les négociations de très prêt et ont reste vigilant. En tout cas si vous le fassiez on va les tuer tous au sein de l’Armée et au niveau de l’Administration on est déjà prêt pour sa. Les négociation c’est au nom des Maliens donc on doit être informé en temps réel et là même s’il faut un referendum on va le faire; le Mali ne sera plus vendu aux bâtards dont bilal est le 1er. Bilal tu as du sang Malien sur tes mains alors tu va finir très mal. ATT attention encore une dernière fois. Laisse l’Armée faire boulot:exterminer ces bâtards de bandit.

    • Biensur ATT a trahi le Mali
      comment ça se fais que nos militaire nos pas des armes lourdes commes les rebelles ?
      Nous voulons plus de la négociation, on a mare de négocié, soit la guerre total, soit indépendance. Comment ça se fais que notre militaire nos pas des armes lourdes comme les rebelles ? Pourquoi il n’envois pas les avions de guerres pour finir cette histoire ? Nos gouvernements sont impliqués dans cette histoire ? ATT est ami avec les rebelles ?
      Nous voulons la vérité…
      A chaque jours il ya plus de 100 militaire mort au nord du Mali, il nous cache la vérité, il dit 10 ou 5 morts, c’est complètement faux, j’ai des amies militaire qui m’ont confirmé par jour les rebelles peut tuer plus de 100 militaires.
      Que deviendra leur femmes, leurs enfants, leurs parents. ATT et sont gouvernement vont entrer dans l’enfer…

  15. Bilal Agh Chérif EST UN MENTEUR!Il veut faire croire que MNLAQMI n’a rien à voir avec AQMI!Faux je dirai:selon tous les témoingnages des populations ayant subi leurs attaques, les bandits avaient tout d’un ALQAÏDA: barbus avec panta-court….Et puis ni l’Algérie, ni la Mauritanie NE SOUTIENDRA DES BANDITS ARMES QUI VEULENT D’ATTAQUER A UN ETAT DEMOCRATIQUE ET SOUVERAIN!Toutes les conditions sont réunies chez nous pour acceder au pouvoir à travers les urnes.Alors vous êtes
    mal barrés MNLAQMI.An baw kili tchi dron! 🙁 😕

  16. Apema, tu sais que c´est un diplomate de l´ONU qui a demandé aux deux parties d´observer une treve !!! Comme tu dis l´état malien est averti, qu´on ne nous raconte rien encore!!! On ne veut pas la guerre alors que ces voyous ne veulent que le bor—del dans le Nord pour faire du n´importe quoi!!! Vous n´avez pas d´argent ok, mais et les rançons des prises d´otages??? AQMI=MNLA qu´ils acceptent ou pas!!! 🙁 🙁

  17. exterminons-les!!!l’état malien à trop donner à ces bandits, qu’ils viennent faire leur preuve comme tous les autres maliens!!!
    vive le mali 😉

  18. 1)Nous disions et nous l’avions toujours dit que l’exécutif malien sous la demande du législatif devait rapidement déclarer l’état d’urgence dans toute la zone Nord y compris la zone du Ouagadou et d’y envoyer l’armée pour ratisser toute la zone en vue d’arrêter tout suspect de faire passer de vie à trépas ceux parmi les déserteurs lâches de l’armée libyenne ou ceux parmi les touaregs maliens venus de Libye ou ceux des maliens vivants au Nord qui auraient des velléités rebelles ou indépendantistes ou ceux parmi les islamistes vivants dans le Ouagadou qui refuseraient de quitter le Mali Nous disions que l’armée pouvait se faire aider par le mouvement patriotique d’auto-défense « le GANDAKOYE » qui a 1bonne connaissance de la zone Nous disons que des mandats d’arrêt internationaux ou appels doivent être également lancé à l’encontre de toutes les personnes qui soutiennent ou soutiendront ces dites velléités aux fins de les mettre hors d’état de nuire

    • Mon frère djraminadjrara ,je suis d accord avec toi , Il n’est plus ni moins qu’un bandit soutenu par une france qui n’a jamais voulu voir ses anciennes colonies connaitre la paix et le développement. Ce c hien peut au nom de qui demander une autonomie del’azawade ?? Ils n’ont pas été capable de creuser un puit dans cette zone , arriveront t’ils a faire un Etat demain ??? Je pense qu’on doit mettre ce souci de la communauté internationale de côté et proceder à une épuration simple dans cette zone. Pour que nous puissions connaitre la paix une pour toute.Nos parents souffrent a chaque fois qu’il y a de telles mouvements. Si l’armée n’arrive pas a le faire par peur de génève , nous fils de ce pays particulièrement du Nord Mali allons le faire a leur place. On va les exterminer tous

  19. 2)Nous disons quelle est cette armée où 1soldat ou 1officier peut déserter rejoindre l’armée ennemie et après revenir reprendre sa place sans aucune sanction Nous disons qu’il est temps que cette inconscience ce laxisme ce favoritisme cesse au nom de la rigueur et de la responsabilité Comment 1armée responsable peut elle garder en son sein ses pires ennemies soit disant au nom de la paix Nous demandons aux vrais soldats de ne plus accepter ce état de fait Nous disons que l’ennemie doit être toujours mis hors d’état de nuire par tout les moyens Nous disons également que tout déserteur allant rejoindre l’armée ennemie doit être traduit devant la cours martial et condamné à la peine capital ou la peine à perpétuité et il est inhumain et irresponsable d’envoyer des soldats se battre sans moyens conséquents Nous disons que les responsables de cela doivent passer devant la justice à la demande des parents des soldats

  20. 3)Nous disons qu’il est temps que l’exécutif et le législatif maliens cessent d’être pris en otages par ces « Touaregs paresseux sans foi ni loi » au nom du développement de leur région Nous disons que le développement des autres régions est le fait du dynamisme du labeur au travail de leurs populations et aussi grâce à l’argent des émigrés issus de ces zones car le Mali est classé parmi les pays les +pauvres de ce monde Nous disons qu’il est temps pour ces « Touaregs paresseux » d’utiliser l’argent destiné à l’achat des armes l’argent issu de leur émigration à créer des projets régénérateurs de revenues dans leur zone et de se mettre au travail Nous disons que les armes n’apportent que faim misère maladie mort hyper retard dans leur région Nous disons que c’est triste déshonorant paresseux et ignoble d’attendre toujours l’aide d’autrui des autres

  21. 4)Nous disons encore 1fois que l’exécutif et le législatif maliens doivent mettre de côté leurs intérêts politiques personnels familiaux égoïstes et primaires aux fins de résoudre 1fois pour toute ce problème des rebelles touaregs et les Suppôts de Satan d’Aqmi car aucun exécutif et législatif étrangers ne viendront faire ce travail à leur place Nous disons que le temps des dialogues est dépassé il faut opter pour la solution finale Nous disons que s’ils en sont incapables ils doivent démissionner selon la déontologie démocratique Nous disons au cas ils refusaient de démissionner sans résoudre ce problème avant les futures élections présidentielles nous demandons au peuple malien de sanctionner tous les membres de l’exécutif (gouvernement) et du législatif (assemblée nationale) qui seront candidats en ne les votant pas

  22. Ce discours est typiquement celui de quelqu’un qui est désorienté. Si l’alliance du 23 Mai se désolidarise, tous les touaregs se sont de votre coté sans parler les autres ethnies du nord, je ne vois comment tu pourras mener ton banditisme sans AQMI. Le Mali est averti, est un extrémiste, il faut le liquider le plut que possible. Il parait qu’est en france à cause du cul d’une francaise, quand elle va fermé son cul tu vas venir errer ici au Mali. 8) 8)

  23. Ce Bilal n’est même pas au Mali. Il dit qu’ils n’ont pas d’argent pour payer des armes alors ces armes sortent d’où? Pendant dix ans ils volent (enlèvent) des véhicules, tuent, dépouillent des innocents. Des fainéants qui n’ont jamais voulu travailler et vivent de l’argent facilement gagner. On ne développe pas un pays en le détruisant. La somalie, le soudan, l’Afghanistan, l’Irak…..ne connaitront plus jamais la paix et le développement.Donnons nous la main et acceptons de travailler ensemble pour construire ce pays si vous êtes vraiment de ce pays. Tu as beau fait le héros en tuant ton prochain ton tour viendra un jour et de la même façon. Vous aviez inutilement fait trop d’orphelins saigné bcp de cœurs. La punition divine est là pour tout le monde. Ce pays a vécu avant vous, vit avec vous et vivra après vous UN et INDIVISIBLE.

  24. C’est vraiment regretable. C’est par les armes que ce mouvement remercie ATT. Or ATT a toujours defendu la cause des touareg. C’est le seul president qui a respecté les touareg dans tous les domaines: les touaregs ont accedé au plus hautes fonctions sous son regne. Et pour sa passivité, tout le monde l’a critiqué. Je pense que maintenant ATT comprendra que c’est un peuple qui ne comprend que les coups de canon. A mon avis, les touaregs n’ont pas droit au respect car ATT leur a toujours respecté

    Il n’y a de paix possible qu’après la guerre. (Proverbe arabe)
    Alors que cette guerre soit menee et que le cessez le feu soit celui des morts.

    Je suis loin d’être raciste mais YEN A MARRE. Comme les negociations n’ont pas amene la paix, à mon avis, elle viendra apres les coups de canon.

  25. tu fais koi chez nous dans notre discution terorist la on va combattre tout les enemi du mali dedans e dehor comme vous

  26. band des bandit terroriste san pitié pour les terroriste e leur complice Mauritanie e algerie vive le mali

    • tu fais koi chez nous dans notre discution terorist la on va combattre tout les enemi du mali dedans e dehor comme vous

Comments are closed.