Dans le royaume chérifien, les échanges entre Maliens et Marocains ont porté sur des projets structurants portés par le Ministère malien en charge de la politique de la ville.
Il s’agit de l’aménagement des berges du Niger à Bamako, la relocalisation des camps militaires de Bamako, la réalisation d’investissements urbains à Tombouctou, l’appui à la voirie de Bamako pour l’évacuation des déchets ou encore la réalisation de projet industriel à Kidal. Sur tous ces projets, la partie marocaine s’est montrée intéressée. Et il est envisagé un accord de partenariat entre les deux ministères en charge de la politique de la ville dont la signature est envisagée en mi-février à Bamako à l’occasion de la visite de Sa Majesté le roi du Maroc, Mohammed VI.
La Rédaction
TANT QUE LA CORRUPTION EXISTE AU MALI CE SERT A RIEN DE DONNER DES OUVRAGES A REALISER DONT ON SAIT BIEN LES FONDS SERONT DETOURNES SINON POURQUOI FAIRE APPEL A D’AUTRES???
Cela veut dire que le génie civil malien n’existe que sur le papier.
On se demande où vont ces ingénieurs de l’ENI? pourquoi les forme t-on?
Vous avez raison, on se demande tous ou ils sont ces ingenieurs. Ils sont bien au Mali en train de faire le quotidien, mais personne parmi eux ne fait de l’innovation en amenant des projets porteurs d’espoir qui contribueront au developpement du pays. Ils sont tous en train de critiquer le gouvernement, qui ne peut qu’aider ceux qui sont sur la voie et non toujours creer du boulot dans leurs domaines respectifs.
Il y a beaucoup a faire dans ce pays, mais on est paresseux et on veut que tout nous tombe du ciel 🙁 .
Quelle honte!!!
Vive la roi du Maroc , vive le Maroc
Comments are closed.