C’est le constat difficile et inacceptable qu’on a fait de cette crise qui dure au vu et au su de tout le monde.
Pour plusieurs personnes interrogées comme Mohamed et Fatim « le nord vit au rythme des islamistes même si c’est difficile et exaspérant, mais tout le monde se sent fiers d’être un Malien et fait confiance à ce pays ». Pour nos interlocuteurs : « La cupidité de ces islamistes (AQMI, Salafistes, Moudjahidines, MUJAO et autres) sèment la terreur au nord du Mali sans pudeur, ni liberté. La rentrée des écoles s’est fait timidement et dans l’amertume ».
Selon nos sources, à la rentrée des classes, les filles étaient obligées de se couvrir de haut en bas. Mieux, elles ont été séparées des garçons. La Charia oblige. « La folie d’imposer la Charia au Mali tout entier a amenée nos frères du nord à vivre dans des conditions difficiles et choquantes tantôt c’est la destruction des muselés ou la coupure des mains. La liberté n’est qu’un rêve pour les Gaois qui vivent sans amour. Mais malgré ce tableau sombre, les populations du nord attendent massivement la libération du nord et font confiance aux forces des armées du Mali », expliquent des jeunes venant des villes occupées.
Bréhima Traoré
Si se sont les forces armees du MALI de l’ere SANOGO que les Gaois placent leur confience 😆 😆 😆 alors ils doivent se preparer a vivre sous la domination des islamistes jusqu’a ………………
que Dieu nous aide a sortie se con flit.amine
C’est un article, ça???? Une paragraphe cousue et touffue de fautes???
La destruction des muselés, c’est quoi? Mausolées!!! Cancres!!!!
Ok!!!! S’ils font confiance à l’armée malienne, elle viendra!
Mais en attendant, elle se tape des croissants, pains au chocolat et aux raisins au petit déjeuner, un taureau égorgé par jour pour la compagnie et SANOGO même, un mouton. La nuit, on commande des pizzas à Bamako: toutes choses dont ils rêvaient quoi….
Le nord, ils l’ont perdu (au propre comme au figuré).
Si un pays pouvait se suicider, le Mali devrait se suicider, tant il a été humilié, bafoué dans sa dignité et mis à la portée de ses ennemis. Mieux vaut la mort que la honte, des grandes figures historiques l’ont prouvé.
Mariam ,quand ton mari te trompe ,tu es bafouée et humiliée ,mais ce n’est pas pour autant que tu te suicides,sinon il n’y aurait plus une seule femme au Mali 😉 😉
ils ont raison d’avoir confiance a leurs armée mais leurs espoirs est loin très loin d’être hexose notre armée est pris en otage a kati il ne partent ne laisse les autres partir il nous ont fait perdre un Temp fous qui a permis aux islamistes de se faire renforcé pendant que eux ne faisait rien que s acharner sur des civils non armée en oublient leurs mission principal nous en somme la quelle honte mes chers frères du nord le peuple malien viendra vous sortir de se enfer des mains de ses obscurantistes ses attarder eu même roule dans les véhicules modernes et puissante se livre aux trafics de tous genre mais applique la charia au autres ils serons tous tuer et pour bientôt même s’il disparaissent nous avons les photos de tous ses responsables il serons traquer et tuer pour aller dans leurs paradis bandes de trompeurs ………………………………
ils ont raison d’avoir confiance a leurs armée mais leurs espoirs est loin très loin d’être hexose notre armée est pris en otage a kati il ne partent ne laisse les autres partir il nous ont fait perdre un Temp fous qui a permis aux islamistes de se faire renforcé pendant que eux ne faisait rien que s acharner sur des civils non armée en oublient leurs mission principal nous en somme la quelle honte mes chers frères du nord le peuple malien viendra vous sortir de se enfer des mains de ses obscurantistes ses attarder eu même roule dans les véhicules modernes et puissante se livre aux trafics de tous genre mais applique la charia au autres ils serons tous tuer et pour bientôt même s’il disparaissent nous avons les photos de tous ses responsables il serons traquer et tuer pour aller dans leurs paradis bandes de trompeurs
Comments are closed.