Le Représentant résident du PNUD au Mali, David Gressly, est en visite de terrain dans la région de Tombouctou du 20 au 22 Novembre 2013. Au cours de son séjour, il procèdera avec le gouverneur de la région, le Colonel Mamadou Mangara, à une visite du Centre des Jeunes de Tombouctou. Les bâtiments sont actuellement en travaux de réhabilitation dans le cadre du projet conjoint financé par le PNUD et l’UNFPA à hauteur de 900.000 dollars. Le centre, qui sera opérationnel en mars 2013, abritera une bibliothèque, une radio, une salle de spectacles et un espace de projection cinématographique.
David Gressly se rendra ensuite à Goundam où il procèdera à la remise de dons dans le cadre de la mise en œuvre des projets d’appui à la restauration du système Faguibine et des projets de relèvement des producteurs du Faguibine dans 20 communes rurales. Ces projets sont le fruit d’un partenariat entre le PNUD, le gouvernement du Mali, la Norvège, la France et le Japon. Ce dernier pays vient d’apporter une contribution d’un 1 million de dollars pour l’accès aux services sociaux de base.
A Niafunké, David Gressly visitera les bâtiments de l’administration et échangera avec les autorités locales sur la réhabilitation des bâtiments publics notamment la préfecture et le palais de justice de la ville, récemment saccagés par des nervis du MNLA. A chaque étape de sa visite, David Gressly échangera avec les autorités locales sur les préparatifs des élections législatives dont le premier tour se tiendra le dimanche 24 Novembre.
K THERA