Le Qatar a annoncé aujourd’hui l’envoi d’une aide humanitaire aux centaines de milliers de personnes qui souffrent du conflit et de la sécheresse qui frappent le nord du Mali, que les ONG étrangères ont dû quitter depuis qu’il est contrôlé par des groupes islamistes.
Les populations, déplacées ou bloquées par le conflit, n’ont pas assez de nourriture pour vivre, estiment les associations humanitaires. S’y ajoute la sécheresse, des nuées d’insectes et les prix élevés des denrées alimentaires qui frappent l’ensemble du Sahel où, selon l’Onu, 18 millions de personnes souffrent de la faim. Le Croissant-Rouge qatari (CRQ) dit avoir signé un accord avec la Croix-Rouge malienne pour y acheminer ensemble de l’aide humanitaire.
1,35 million d’euros
“Le CRQ est extrêmement préoccupé par la crise alimentaire qui frappe la région du Sahel, et plus particulièrement le Mali. Avec la hausse du prix des denrées alimentaires, les réductions drastiques des réserves d’eau et le conflit en cours, la population de cette région a besoin d’aide pour survivre”, a déclaré le président du CRQ, Mohammed bin Ghanem al Ali al Maadhid, au cours d’une conférence de presse à Doha.
Le Qatar a alloué six millions de riyals (1,35 million d’euros) pour l’aide auMali, a-t-il précisé.
La plupart des organisations non gouvernementales (ONG) étrangères ont dû quitter cette zone désertique depuis que des groupes islamistes, pour certains liés à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), s’en sont emparés en profitant de la confusion qui a suivi un coup d’Etat militaire le 22 mars.
Reuters Publié le 02/08/2012 à 19:20
Il faut se mefié de ses gens, ils nous ont planté une premiere fois, je suis sûre qu’il y’a une pené derriere cette aide,le gouvernement malien doivent être capable de subvenir au besoins de nos ressortissants, et d’autant plus que nous avons eu enormement d’aide des organisations humanitaires , plus toutes cette chaine de solidarité accompagner par des dons de mllion de Maliens , pour l’effort de guerre, ses aides doivent être mise au profits de nos freres et souers deplacés plus ceux qui sont au pays et qui affrontent tous les jours de veritable calvaire.
Les populations abandonnées se fichent pas mal de qui leur vient en aide. Tout ça parce que l’armée a fuit et que le gouvernement est incompétent. Vivent tous ceux qui apporteront aide assistance et consolation aux populations du Nord Mali. Vive les forces de résistance FPR pour la libération du NOrd Mali. Abas les hypocrites qui sous divers couverts veulent retarder la marche vers la libération. Dieu voit tout.
le quatar est une malediction pour le monde .il a mis le feu en libye,en tunisie,en egypte et au mali.nous n’avons point besoin de leur aide.qu’il aille se faire voir ailleurs.
Pourquoi Le Gouvernement Malien ne demande pas a la Croix Rouge Malienne de refuser Poliment cette aide Qatari!!!.
Que les Qatari saches que les Maliens n’oublient pas auusi vite leur immixtion dans le conflit Malien du Nord, meme si d’autres pensent que le donnateur est une ONG et l’autre acte est du ressort de leur diplomatie.Honte à ces Pays qui utilisent l’islam comme du “CHOW BIZ”!
Ils allument le feu,et ils viennent faire le pompier.
Le qatar a Deja’s payer pour le petroleum du nord
Et total exploite case close
Une seule chose moi je veu savoir que ce que sa veu dire musulman si le sens est vraiment ce qu’on dit moi je ne pense pas qu’il y’a en un sûr terre arrêtez de vous moquez de dieu commérez tous vos crimes l’enfer vous attent
L’ong qatarie qui vient aider la Croix Rouge malienne n’est que le bras financier de l’équipe ansardine et MUJAO. Après avoir semé le désordre dans le nord du pays, le Qatar vient ramasser les fruits mûrs que sont les populations désorientés et démunies. Sous le couvert de l’humanitaire, l’ONG va parachever le travail commencé par les islamistes à la solde de ce petit pays qui ne sait comment utiliser ses petrodollars.
C’EST VRAIMENT LA HONTE DE L’HOMME NOIR, L’HOMME AFRICAIN. SI NOUS NE MATONS PAS JUSQU’AU DERNIER ISLAMISTE RACISTES, LES DELOGERS DU NORD TOTALEMNT….SI NOUS NE FAISONS PAS FACE A LA VOLONTES D’HEGEMONIE RACISTE TOUAREG ALORS LA HONTE ET LA MALEDICTION DU NOIR SERONT DESORMAIS INDICUTABLE. DU SUD SOUDAN A LA MAURITANIE EN PASSANT PAR LE NORD-MALI, CE SONT LES MAUDITS D’ARABES QUI TUENT, EXCLAVAGIENT, TERRORISENT LES NOIRS… TROP C’EST TROP!! CHAQUN FERA CE QU’IL PEUT, QUE CHACUN APPORTE SA PIERRE AU RACHAT DE L’HONNEUR DE L’AHOMME AFRICAIN…
TROP C’EST TROP… NOUS NE VOULONS PLUS D’AUCUNE PAIX MAIS DE DIGNITE, ENSUITE VIENDRA LA PAIX
Comment faire tout ça pendant que l’armée fuit?
On en a pas besoin, surtout que ce pays sert d’arriere base et bailleur de fonds pour les islamistes, terroristes, et racistes encore d’autres cultes et croyances. 😈 . Au diable le Quatar qui seme le chaos a travers le monde actuellement.
“On n’en a pas besoin” Est -ce que tu as posé la questions aux populations du Nord. Qu’as tu fait depuis le Canada pour les aider en terme de pression sur le Gouvernement ou en terme financier? Vous fuyez vos responsabilités et vous vous étonnez ensuite que d’autres soient plus dynamiques.
le QATAR! c’est bien par le soutien financier de ce pays aux bandits,assassins, barbares,incultes,menteurs,voleurs et violeurs; mnla et islamistes de tout acabit qui ont semé la désolation que connait notre pays le Mali aujourd’hui. Quel éveil de conscience du Qatar pour penser venir en aide humanitaire aux personnes qui souffrent de la crise au Nord du Mali?
Le qatar= pompier pyromane, on n a pas besoin de votre argent crasseux bande de terroristes
hypocrites qu’ils sont…..vous aidez des imbéciles à mettre le feu et après vous voulez apportez de l’aide aux personnes que vous avez contribué à mettre dans cette détresse…….
Comments are closed.