Le président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao : « Ce crime ne restera pas impuni »

15
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao

Arrivé à Gao le jeudi 29 janvier 2015 en compagnie d’Arnauld Akodjènou, représentant spécial adjoint du Secrétaire-général de l’Onu au Mali, Abdoulaye Idrissa Maiga, ministre en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, et du Général Sada Samake, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le président Ibrahim Boubacar Keita s’est rendu au chevet des victimes blessées lors des évènements du mardi dernier et internées à l’Hôpital Hagnadounbou Moulaye Touré de Gao avant de s’adresser à la population de Gao.  La rencontre a eu lieu dans la salle du conseil régional où le président IBK a souligné les valeurs intrinsèques et sociétales du peuple malien.

Tout en regrettant les évènements malheureux qui se sont produits à Gao, il a tenu à rassurer la population en ces termes, « Je suis venu à Gao pour vous soutenir après les évènements malheureux qui se sont produits ici, mais aussi pour vous témoigner mon affection ».  Le président a continué en disant que « la MINUSMA n’est pas notre ennemie. C’est notre amie. Il faut éviter d’être influencé par d’autres individus qui n’aiment pas notre bonheur, ceux qui n’aiment pas la paix ».  Il a aussi tenu à rassurer la population que, «des enquêtes seront menées pour établir les responsabilités ; ce crime ne restera pas impuni ».  Il a conclu en disant que « le Mali ne sera jamais divisé ».

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Cette visite est politique, le discours qui a été tenu est politique et en finalité rien ne sera fait pour que ces tueries ne restent impunies. Pour mémoire, d’autres ont payé de leur vie dans cette crise du nord. Quelle justice a été rendue quand on a égorgé des préfets, tuer des policiers et militaires du fait des agissements de l’ex-PM, le cavalier Mara? Que l’on cesse de faire croire le miracle au peuple malien. Et que DIEU le protège !

  2. « Le Mali ne sera jamais divisé » venant de toi, c’est pas rassurant!
    Debut 2014: «2014 sera consacré, a la lutte contre la corruption» et on a vu le résultat.
    Même si le Mali ne sera jamais divisé, pour le moment vous etes entrain de laisser certains jouer avec.

  3. A travers ce voyage d’ IBK à Gao , il nous a montré que nous pouvons compté sur lui . Et inchala aussi lumière sera faite dans cette affaire . Ayons du respect envers notre président et puis n’oublions pas qu’ ensemble nous pouvons faire face à tous les défis . Le Mali a besoin de tout un chacun d’entre nous , alors bâtissons le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. vive la patrie! vive le soutien à IBK contre les barbares de la planète et les bandits armés

  5. IBK enfin à Gao….. mieux vaut tard que jamais….. Mais en fait avait il le choix…..? A gao pour d’autres promesses , d’autres mensonges….. IBK est une vraie honte on ne cessera jamais de le dire….

    • Emoo, ton problème c’est ibk en personne,et non la recherche de la vérité.

      ibk est allé à Gao,malheureusement il aurait aimé y allé pour de bon.mais il faut reconnaitre que toutes les régions du mali n’ont pas encore reçu sa visite depuis son élection compte tenu de la situation actuelle qui prévaut dans le pays.

      Contrairement à ce que tu dis,IBK est une fierté pour les maliens car il entrain de faire de son mieux pour redresser des gens comme vous qui n’ont d’autres ambitions que de mettre en cause la stabilité de cette nation.

      Enfin tu parle d’autres mensonges, alors ibk avait fait auparavant quel mensonge?

  6. Pourquoi censurer les publications des internautes? Ou est passé la liberté d’expression? N’avez-vous pas marcher pour la liberté d’expression Monsieur Charlie Keita? ❓ 👿 😈

    • Oui à la liberté d’expression,mais non et non à la liberté d’insulter,et non à la liberté d’incivisme

  7. Ce qui pose problème aussi prostitutions de jeunes filles maliennes au Soldats de ONU – Minusma les jeunes filles Maliennes ont envahi les réseaux sociaux et les sites de rencontres juste pour avoir quelque euros avec ces soldat de ONU plutôt de tourisme sexuel l’éducation de nos jeunes filles nous inquiète énormément. Mieux vaut que ces soldat retourne dans leur pays leurs femmes les attends le Mali n’est pas un pays à partager ou pour faire de tourisme sexuel

  8. Tu as encore menti au peuple Malien comme tu l’avais fait en disant que le Mali d’abord. Combien de crimes sont restés impunis soyez Honnête. Tu as vraiment les moyens de punir la MINUSMA alors que tu n’es pas dans un état souverain? Nous voulons à la tète de notre Pays des sages mais pas des menteurs. Tu n’as au qu’un moyen de punir les auteurs.

Comments are closed.