Arrivée en fin de matinée à Gao, le Chef de l’Etat a rendu visite aux notabilités, aux blessés des incidents graves du mardi pour ensuite s’adresser à ses concitoyens Conseil régional de Gao où il a rappelé les missions de la MINUSMA au Mali et a promis de veiller sur la sécurité des personnes et des biens. C’est un IBK rassuré qui a quitté Gao pour Bamako.
Grand meeting de soutien aux populations du nord :
Cet après midi à la Bourse du Travail
Le but affiché est de manifester un soutien sans faille aux compatriotes de Gao en singulier et du septentrion en général sur la politique de deux poids, deux mesures qui leurs sont imposées sous les regards impuissants de nos gouvernants. En clair, les incidents de Gao selon les initiateurs de ce meeting d’aujourd’hui, réitèrent une analyse lucide et un comportement lucide afin de ne pas tomber dans le piège de ceux qui veulent le désordre afin de profiter car la présence de la MINUSMA est de soutenir le Mali et appliquer la résolution de 2100 de l’ONU.
D’entrée, la raison de ce grand rassemblement géant qui est en faveur des populations du nord du fait que l’heure est grave pour la Nation, vise une vraie cohésion des associations et organisations de la société civile malienne.
Pour les initiateurs, les incidents de Gao, recommandent de la retenue en attendant que les responsabilités soient situées après qu’une enquête soit ouverte par la MINUSMA.
Entre autres associations et organisations de la société civile, seront présents à la Bourse du Travail, le Forum National des Jeunes, le mouvement Vert-Jaune-Rouge, le BIPREM Fassoko, REMACOTEM, Mali Té Kila, Jama Jigi, CNJ-Mali, ADS Mali, UNTM, Mouvement Bella, FENACOF, les Sofas de la République, Alkarama,
Tentative d’assassinat du Général Ould Meyddou 2
Sauvé de justesse
A la surprise générale, en début de soirée du lundi dernier, le Général Ould Meyddou, a échappé à un attentat perpétré devant son domicile (en présence des membres de sa famille dont son garçon de deux ans), par deux individus non identifiés qui lui ont tiré dessus. L’homme sera touché à l’épaule, aux jambes mais sa vie n’est pas en danger.
Selon nos informations, cet Officier de l’Armée qui ne jure que par le Mali uni, n’a jamais accepté boire à la soupe des fauteurs de troubles. Selon nos informations, toujours menacé à cause de son refus de rentrer en rébellion contre son pays, qui lui vaut cette attaque ».
La Rédaction
Il faut tout dire après vous allez dire le contraire
IBK n’était pas parti pour un meeting à Gao. Certains hommes politiques veulent se servir de ça pour salir l’image du président IBK
Nos certains de nos journalistes sont aussi nuisibles que le MNLA et SATAN réunis.
Comment vous voulez vous qu’une visite de surprise soit accompagnée de foule. Vous êtres vraiment toqués ou vous ne comprenez pas le sens des mots! C’est pas une meeting…
ayou si c’était vrais ce qu’il dit ce journaliste on allait apercevoir dans les images à travers les chaines tv. C’est du bobard qu’on nous rencontre chaque fois dans les journaux
Une grande partie de la population de Gao n’a été informée de la visite d’IBK qu’après le décollage de son avion pour Bko, après visite. La visite n’avait pour but ni de mobiliser des foules, ni de susciter un accueil populaire. Il s’agissait pour le Pdt de s’incliner sur les corps encore chauds des victimes des marches, de visiter des blessés dont certains en urgence absolue et d’apaiser des parents et amis éplorés. Un tel programme ne cadre ni avec mobilisation, ni avec fanfare.
Comments are closed.