Le Premier ministre à Tombouctou : La population reconnaissante

0

Le redémarrage des travaux de bitumage de la route Gomacoura-Tombouctou, les efforts des FAMa pour contenir l’insécurité, les chantiers de la nouvelle gare routière, de l’Institut de formation des maîtres et de l’aérogare de la Cité mystérieuse sont, entre autres, réalisations du gouvernement saluées par les populations locales

Après Gao, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, à la tête d’une forte délégation, est arrivé hier à Tombouctou où il a été accueilli, à sa descente d’avion, par le gouverneur de la région et l’ensemble des autorités administratives, politiques et militaires. Le chef du gouvernement a visité le chantier de l’aérogare de la ville dont les travaux de rénovation sont en cours de démarrage.
Ensuite, la délégation s’est rendue au domicile de l’imam Abdourahmane Ben Essaouti où étaient réunis les chefs de quartier et les imams. Après les salutations d’usage, les sages de Tombouctou ont formulé des prières et des bénédictions pour que notre pays retrouve pleinement la paix et la stabilité, gage de tout développement socio-économique.
Dr Boubou Cissé et sa délégation ont ensuite visité le chantier de la nouvelle gare routière de Tombouctou pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. La première pierre de l’infrastructure a été posée le 8 avril 2019 par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme de l’époque, Mohamed Moustapha Sidibé.
La réalisation des travaux, estimée à plus d’un milliard de Fcfa, est financée conjointement par la Coopération suisse et la Banque mondiale à travers deux projets, le PACUM (Projet d’appui aux communes urbaines du Mali) et le PRRE (Projet de reconstruction et de relance économique).
Le Premier ministre a également inspecté le chantier de rénovation et d’agrandissement de l’Institut de formation des maîtres. Le complexe, constitué d’une infirmerie, de cinq logements pour personnel et 14 classes, peut accueillir plus de 700 étudiants.
Le clou de cette journée a été la conférence de cadres au cours de laquelle les intervenants ont remercié vivement les autorités pour le redémarrage des travaux de bitumage de la route Gomacoura-Tombouctou. Le 25 novembre 2019, le Premier ministre a procédé au lancement de ces travaux, en compagnie du représentant de l’Union européenne, principal partenaire pour la construction de cette route longue de 484 km.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :