Le Mujao revendique l’attaque lancée à Gao par un commando islamiste

11
Les  islamistes du MUJAO
Les islamistes du MUJAO

GAO (Mali) – Un groupe islamiste, le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), a revendiqué auprès de l’AFP l’attaque lancée dimanche par un commando dans la ville de Gao, dans le Nord du Mali, promettant de continuer le combat jusqu’à la victoire.

Les fidèles de Dieu ont attaqué avec succès aujourd’hui l’armée malienne, qui a laissé venir les ennemis de l’islam à Gao. Le Mujao revendique aussi l’action du kamikaze qui a fait fuir hier les militaires maliens, a déclaré Abou Walid Sahraoui, porte-parole du Mujao.

Les combats vont se continuer jusqu’à la victoire, grâce à la protection de Dieu. Les moujahidine sont dans la ville de Gao et y resteront, a-t-il ajouté.

Un commando d’islamistes a attaqué dimanche des soldats maliens dans le centre de Gao, déjà frappée par deux attentats suicides en deux jours, marquant la première attaque contre une ville récemment reprise par les soldats français et maliens.

Les échanges de tirs entre soldats et islamistes ont éclaté au coeur même de la ville, près du commissariat central, qui était le siège de la police islamique quand les jihadistes occupaient Gao.

Beaucoup d’islamistes auraient été tués lors de ces combats, selon un officier de l’armée malienne, mais des journalistes de l’AFP sur place n’étaient pas encore en mesure de vérifier cette information.

Gao, la plus grande ville du Nord malien, située à 1.200 km de Bamako, avait été reprise le 26 janvier aux groupes islamistes armés liés à Al-Qaïda, dont le Mujao.

Le Mujao avait déjà revendiqué un attentat suicide commis vendredi contre un poste de contrôle de l’armée malienne à l’entrée nord de Gao, le premier jamais organisé au Mali. Un nouvel attentat suicide avait visé la même cible dans la nuit de samedi à dimanche.

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. La France s’enlise dans le desert du Mali. Ils commencent à comprendre le conseil des américains.
    L’attaque de Gao traduit la volonté des islamistes de découdre avec les occupants français. Mais n’ayez pas pas peur, les français sortiront indemnes, car ils connaisent bien comment se sauver grâce aux rançons.

  2. Mujao vous êtes à Gao et s’y restez. Oui car vous pouvez y creuser vos tombes.
    Heureusement que notre armée nationale a repris confiance en elle pour vous botter vos arrières trains. Comme elle en train de le faire depuis un certain temps. Il n’y a aucune raison pour que ça s’arrête
    Vive le Mali.

  3. Nous disons par où sont passés ces faux islamistes pour se trouver en plein centre de Gao dans la mesure où toutes les entrée sont contrôlées par l’armée malienne et ses alliés

    Nous disons qu’il y eu complicité quelque part qu’il faudra trouver

    Nous disons à l’armée d’être très vigilante de contrôler au « peigne fin » tous les véhicules sans exception et nous avons bien dit sans exception qui entrent dans les villes et villages et elle doit arrêter tout étranger et suspect pour interrogatoires

    Nous disons et l’avions toujours dit que dans les armées responsables partout dans le monde les déserteurs quelque soit leur grade et valeur sont considérés comme de traites des lâches jusqu’à ce qu’ils soient innocentés par 1cours martiale ou 1juridiction militaire

    Nous disons il faut être naïf taré idiot de naissance laxiste insouciant ou complice pour envoyer des déserteurs sur le terrain des combat ou être dans 1démocratie bananière de tropique de l’impunité reine du pouvoir héritage des lettrés mutants politiques africains

    Nous disons à Dioncounda chef suprême des armées et son gouvernement qu’ils auront à le regretter

  4. de toute façon votre maliba sera coupé en 2 😀 ,et c’est bien fait pour vous 8) ,j’ai hate de voir azwad

  5. Les gouvernements malienne ils doit interdit les cours coranique qui ont donné par les marabouts dans tout région du Mali

Comments are closed.