Le Mouvement des arabes de l’Azawad accuse la France de s’allier avec les touaregs contre les arabes

5
Mohamed Ould Ramadane le sécrètaire aux affaires étrangères du Mouvement Arabe de l'Azawad (M.A.A.)
Mohamed Ould Ramadane le sécrètaire aux affaires étrangères du Mouvement Arabe de l’Azawad (M.A.A.)

Le secrétaire général du Mouvement des arabes de l’Azawad (nord Mali), Ahmed Ould Sidi Mohamed, a accusé la France de s’allier avec les touaregs de cette région au détriment de la population arabe locale.

Une telle attitude n’est pas compatible avec les responsabilités de la France en tant que membre du Conseil de sécurité de l’ONU, a jugé Ould Sidi Mohamed dans un point de presse, lundi à Nouakchott.

Selon lui, les forces françaises déployées dans le nord du Mali ont effectué des raids aériens contre des véhicules et des hommes armés du Mouvement des arabes de l’Azawad avant de parachever la reprise de la ville d’Al-Khalil, non loin de la frontière avec l’Algérie.

Le responsable politique azawadi a dit vouloir attirer « l’attention de la Mauritanie et de l’Algérie sur l’extrême gravité de cette alliance non sacrée entre la France et le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ».

Pour lui, une telle alliance ne peut qu’avoir des dangers sérieux sur le peuple de la région ».

« Les premières victimes du terrorisme étaient et demeurent notre communauté arabe ; les officiers arabes avaient été les premiers à porter les armes contre le terrorisme », a-t-il aussi lancé à l’adresse de la France et des membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

Ould Sidi Mohamed a en outre accusé le MNLA d’avoir « délibérément agressé » la population arabe résidant à Al-Khalil et d’avoir « pillé systématiquement » ses biens.

 

MOO/of/APA  –  2013-03-04 16:19:44

APANEWS

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. salut les frères je respects les propos et cl de walati nous les arabe on est jamais crée une rébellion ou autre mouvement contre mali mais je pense que les touaregs sont plus proche a nous que les maliens en plusieurs cause l’histoire communs l’origine le ressemblance…..ex.
    mais on doit être aussi claire et leader de tout c qui sera dans notre zone pas des spectacles. merci

  2. Sur le plan historique les Arabes–comme ils s’appelent–n’appartiennent pas a l’Afrique. Certes certains d’entre eux vivent en Afrique mais ils sont des locataires qui doivent dans la grande maison africaine patrimoine des peuples africains.

    Ces mesquins ont envahi l’Afrique avec leur religion barbare et leur sauvageurie mais des Africains dociles et complexe’s les a laises entre dans la maison. Ils sont toujours en train de seduire l’Africain avec ses moeurs cruels en depit de leur faux racisme. Ces gens doivent connaitre tout de suite qu’ils ne sont que des visiteurs chez les Africains et les betises qu’ils sement a propos d’une caliphate soi-disant en Africa seront punis. On jour l’Afrique se debarrasera des vermins freles, mesquins, fanatiques, et peu intelligents.

  3. J’avais dit que nous dévons rester dans la république et éviter de suivre les touaregs.
    Leur travail c’est le banditisme et nous nous sommes éleveurs commerçants.
    Les appellations comprenant le mot Azaouad doivent être bannies restons maliens à part entière nous serons jamais autre que maliens.
    Les touaregs continuerons leurs banditismes et nous nous subirons les conséquences les commerces détruits les enfants qui vont pas à l’école des problèmes avec les autres communautés il temps de que nous soyons les premiers à combattre les rébellions.

  4. Le MNLA a commis trop de crime et l’état malien doit prendre ses responsabilités.

Comments are closed.