Le mandat de l’ONU sera pris très prochainement pour une intervention militaire au Mali, a indiqué mardi Mme Samalatu Hussaini-Suleiman, commissaire chargée des affaires politiques, de paix et de la sécurité de la commission de la CEDEAO à la clôture de réunion extraordinaire du comité des chefs d’état-major de la CEDEAO à Bamako.
Pour une intervention militaire au Mali dans le but reconquérir les régions du nord de ce pays, qui sont sous occupation, le rapport de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) doit être remis à l’ONU.
Se prononçant sur la question à la clôture de la réunion extraordinaire, Mme Salamatu a laissé entendre que “les informations requises n’affectent en aucun cas la requête du Mali, étant donné qu’avec cette conférence extraordinaire de planification de la CEDEAO, nous avons pu trouver les informations qui sont nécessaires, donc requises par les Nations unies. Je vous (journalistes, ndlr) assure que ce mandat sera pris très prochainement”.
A rappeler que les chefs d’état-major de la CEDEAO et du Mali s’étaient réunis dans le but de “valider les conclusions des travaux de la conférence de planification des officiers d’état-major de l’instance ladite communauté”, dont un des trois points inscrits à l’ordre n’a pas fait unanimité.
Cette rencontre extraordinaire qui a duré deux jours, s’est tenue à la suite de la réunion technique d’évaluation qui s’est déroulée du 7 au 18 juin dernier.
Publié le 2012-08-15 09:49:14 | French. News. Cn
Je suis une petite mer.de blanche venu de bordo….
je suis asterix le nain…
Parce que j’ai une existence misérable, je viens sur maliweb insulter les gens cachés derrière mon cavier comme un minable
😈 😈 😥 😥
Comments are closed.