BAMAKO, 1er juin (Xinhua) — Le Mali a besoin aujourd’hui de sécuriser les investisseurs du secteur minier et de les accompagner dans toutes les activités d’exploration et d’exploitation dans le pays, a indiqué vendredi le ministre malien du Commerce, des Mines et de l’Industrie, M. Ahmadou Touré.
Cette déclaration du ministre Touré a été faite en faveur de la signature de l’avenant N°2 portant “exploitation du sulfureux profond” de la mine d’or de Sadiola (région de Kayes).
Selon M. Touré “cette signature qui intervient à un moment critique, est un signe d’espoir car elle marque le point de départ des activités d’exploitation du gisement sulfureux profond de la mine d’or de Sadiola”.
Cette exploitation va rallonger la durée de vie de cette mine jusqu’à l’horizon 2025 et cela pour le plus grand bien de l’économie du Mali, du développement des populations locales et de la région de Kayes, à travers la création de nouveaux emplois et les revenus attendus, a annoncé ministre.
Il a ajouté que cette exploitation constituera un défi technologique, financier et environnemental qu’il “va falloir relever et gagner” ensemble avec le concours de tous les partenaires.
Publié le 2012-06-02 09:53:37 | French. News. Cn
je veux dir les bandis quis on aux nord ….
si vous plait les malien soyon uni donne les mai. pour batre les bandis qui ons aus niord merci…..
mai monfrere kone toi tu ne pence memme pas que le mali trop acer mentimnent .de probleme. kone tu es mon frere soyon uni. penser tes frere. au nord…….
M DIONCOUNDA NE SE RETOURNERA PLUS ICI AU MALI TANT QUE NOUS SERONS SUR CE SOL CAR NOUS NE LE VOULONS PLUS.
SI M YAYI BONY EST EST GARçON ET SURE DE CE QU’ IL DIT, QU’IL MONTE OU FASSE ACCOMPAGNER M DIONCOUNDA DE SA FORCE ET IL SAURA QUI EST VRAIMENT LE PEUPLE MALIEN.
NOUS ALLONS BOMBARDER LE VOL DANS LEQUEL ILS SERONT ET CHACUN SERA FACE A SES RESPONSABILITES.
M YAYI THOMAS , M DIONCOUNDA , M ALLASSANE OUATTARA: ILS SONT TOUS DANS NOTRE COLLIMATEUR ET NOUS LES AURONT TANT QU’ ILS SERONT LES DEFENSEURS DE DIONCOUNDA TRAORE.
LE PEUPLE MALIEN EST SOUVERAIN ET QUE LA CEDEAO ET SON PRESIDENT SACHE QUE LE PEUPLE EST AU DESSU DE LA CONSTITUTION .
A BAS LA CEDEAO
A BAS L’UA
A BAS ALLASSANE OUATTARA
A BAS YAYI BONI
SI YAYI BONI EST SERIEUX DANS SES PROPOS, QU’ IL ENVOIE L’ ARMEE BENENOISE POUR DELOGER LE CAPITAINE SANOGO ET SECURISER LA TRANSITION.
CE MONSIEUR EST TELLEMENT IDIOT QUE SES REACTIONS NE NOUS ETONNENT PAS.
Comments are closed.