Le Haut Conseil Islamique dirigé par le très respecté et très distingué Cheick Mahmoud Dicko, aurait selon toute vraisemblance, traversé une forte zone de turbulence à l’occasion de l’achat et de l’envoi de céréales pour les populations des zones occupées du Nord- Mali.
D’une source proche du Haut Conseil, des 64 millions dégagés pour l’achat des céréales, montant qu’on considérerait de ristourne aurait été mal partagé entre les personnes qui aurait participé à l’achat et convoyage des céréales. A en croire notre source, l’une des personnes aurait été grugé pour n’avoir perçu qu’une somme avoisinant les 200. 000fcfa, alors que d’autres se seraient proprement léchés les doigts.
Le dindon de farce après coup, aurait eu vent de la réalité des faits et aurait même menacé de porter l’affaire à la connaissance du public, au moyen des ondes de radio ? Mais, connaissant les qualités d’intercesseurs des dignitaires de l’Islam dans notre pays, l’affaire aurait trouvé sa solution. Comment, on n’en sait pas plus. Vrai ou faux, nous cherchons afin d’édifier le lectorat.
Bargondaga Cissé