Le Général Barrera : "le Mali n'est plus occupé par les terroristes"
28 Peut 2015 - 12:24
28 Peut 2015 - 12:24
22
[caption id="attachment_987782" align="alignleft" width="350"]
Le général Barrera, ancien commandant de l’opération Serval[/caption]
Source: France24.com 
Le général Barrera, ancien commandant de l’opération Serval, est notre invité. Dans son ouvrage "Opération Serval, notes de guerre - Mali 2013 " (Ed. Seuil), il revient sur la mission qui lui a été confiée en janvier 2013 de libérer le Mali des jihadistes.
"Pendant trois mois, nous avons chassé les jihadistes, nous avons libéré le pays", raconte l’ancien commandant de l’opération Serval sur France 24, qui porte aujourd’hui un regard "très positif" sur la situation sécuritaire au Mali. "Le pays n’est plus occupé par les terroristes, ils ne sont que quelques groupes résiduels encore éparpillés dans la région".Par Matthieu MABIN
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8aMbvqUQ9rw[/youtube]
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Deux poids deux mesures
Le Challenger 19 ans 0
-
TignèMon Général tu ne tromperas pas notre vigilence. Une question pour vous : "Quelle différence faite vous entre un mouvement armé qui tue des innocents, qui tue des soldats de la nation et un terroriste ?" Il n'y a pas plus terroriste que le MNLA et alliés. Tu peux peut-être dire "qu'il n'y a plus de jihadistes au Mali" ; et même cela est à prendre avec des pincettes. Mais je te comprend ; tu ne veux pas que tes amis de la CMA soient considérés comme des terroristes mais c'est le cas.10 ansRépondreLike (0)
-
mossadGénéral Barrera : "le Mali n'est plus occupé par les terroristes" Par France24 ...Sur parole de Grl, le Mali ne serait plus occupé par les terroristes... Chez ns, un adage dit que "Lorsq´un chasseur revient seul au village en affirmant avoir vu le diable en brousse, on ne peut le contredire, puisq´il en était le seul témoin..." Témoin signifie preuves! Les preuves du Grl Barrera, 1fs n´est pas coûtume: c´est France24, M. MABIN, "Opération Serval, notes de guerre - Mali 2013 " (Ed. Seuil)...tant pis pour Damien Boiteux! Et en même tps dommage qu´il, ne puisse plus fournir de preuves supplémentaires, pour avoir peut-être dû voir le diable un peu + prés... Par cette retrospective le Grl ns transmet des msg á ns Maliens, ns les acceptons oú rejettons, selon! chacun á ce droit. -1message:Le retour triomphant d´un chérif qui ne rate jamais avec 1 revolver: "il reste tjrs le maître"! -2message:La guerre c´est comme la chasse...sauf qu´ un autre Grl, de Gaulle, ajouta ..."qu'à la guerre les lapins aussi tirent..." pas de soucis et mieux il y avait même le diable! "continuité de la politique". -3message:Affirmer que "le Mali n'est plus occupé par les terroristes" revient á confirmer en même tps ce que disait P.Valéry "Le mensonge et la crédulité s'accouplent pour engender l'opinion..." Et sur cette opinion, appelée note de guerre, serval ou barkhane, nous Maliens se reservent de cautionner ds le même sens que le Grl, et cela pour +sieurs raisons: 1-Au Mali, on savait ce que signifiaient rebelles touareg... 2-Ms ns avions appris ce que veut dire "terroristes" seulement avec les avénements serval et barkhane... 3-ils étaient peut-être au Mali depuis 2003, ms aucune mine n´avait explosé avant...aucune attaque armée contre les Maliens jusqu´á la chute de la Libye...de ce fait nous avions seulement 1 question á lui poser: De quels terroristes parlent-il? Qu´il ns fasse la différence entre ses termes:..terroristes, djihadistes, groupes éparpillés, libérer...qui sont en effet la norme et ses impressions; Sinon c´est la confusion!10 ansRépondreLike (0)
-
moise181je suis d'acord avec toi mon général10 ansRépondreLike (0)
-
nfpMaiga (10 commentaires) "QUE DIEU BÉNISSE LE MALI" Amina! Et en même temps, qu'il guérisse les cons! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: PS: Chez nous, il va avoir du travail! 8) 8) 8)10 ansRépondreLike (0)
-
MAIGAL'INTERVENTION DE LA FRANCE AU MALI N'EST PAS UN HASARD, TOUT A ÉTÉ TRÈS BIEN PRÉPARÉ. POUR MÉMOIRE, LA FRANCE N'A PAS D'AMIS MAIS DES INTÉRÊTS, RIEN NE GRATUIT . Le mnla est pire, car en plus d'être terroriste - narco trafiquant, il est également la marionnette agitateur utilisé pour permettre une meilleure exploitation des ressources du Mali... QUE DIEU BÉNISSE LE MALI10 ansRépondreLike (0)
-
yiwaneAvez vous le temps d'Ecouter ees gens qui parlent pour ne rien dire? que vaut la parole d' Une personne sans dignite dont lepays tue des peuples pour nourrir leur population. Et bien c'est ce qu arrive au MALIENS . La france tue nos populations pour nourrir les tiennes. donc peuples du MALI debout avec le VERT JA :lol: UNE ROUGE . L ennemi connu de tous est facile a combattre VIVE LE MALI .VIVE LA REPUBLIQUE.10 ansRépondreLike (0)