Le COREN appelle à un sursaut patriotique

0

Face aux derniers développements de la situation sécuritaire dans le nord du pays avec les affrontements dans la contrée de Konna, qui a été reprise par les forces régulières appuyées par l’armée française, le Collectif des ressortissants du Nord (COREN) sonne le tocsin. Les premiers responsables du COREN, ont lors d’un point de presse tenu le vendredi 11 janvier au siège de l’association sise à Baco-Djicoroni, appelé ” à un profond sursaut national et patriotique de chaque Malien et de chaque Malienne pour faire échec à l’effondrement total, définitif, planifié et programmé de notre Etat et de notre nation “.

Exprimant leur profonde inquiétude face à la reprise des agressions terroristes contre le Mali, le président du COREN, Malick Alhousseini appelle tous les Maliens à un élan patriotique d’efforts de guerre en faveur de l’armée nationale du Mali pour récupérer l’entièreté du territoire national afin de laver l’humiliation subie par la nation.

Le COREN présente par ailleurs ses condoléances les plus attristées aux familles des patriotes, civils et militaires, tombés sur le champ de l’honneur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Selon les orateurs, comme Malick Alhousseini et Me Ibrahim Maliki, le responsable chargé des questions juridiques du COREN, aujourd’hui plus que jamais, il faut taire toutes les divergences, se donner les mains pour sauver le pays. Pour eux, le Mali est victime d’attaques terroristes de grande envergure et l’on doit se préoccuper des appuis dont ces terroristes bénéficient, vus les moyens dont ils disposent. Le COREN se montre réservé par rapport au projet de négociations avec ces groupes armés terroristes entre lesquels il n’y a pas lieu de distinguer des groupes fréquentables qualifiés  de “Maliens” et ceux non fréquentables.

BD S 

Commentaires via Facebook :