Le Conseil des droits de l’homme condamne les violences dans le nord du Mali

3

Le Conseil des droits de l’homme a condamné vendredi les violations des droits de l’homme et les actes de violence perpétrés au Mali, en particulier par les rebelles, les groupes terroristes et les réseaux de criminalité transnationale organisée.

Dans la résolution qu’il a adoptée, le Conseil condamne en particulier les violations des droits de l’homme contre les femmes, les assassinats, les prises d’otage, les pillages, les vols et les destructions de biens religieux et culturels, et le recrutement d’enfants soldats et lancé un appel pour que les auteurs de tels actes soient traduits en justice.

Le Conseil exprime en outre son soutien « aux efforts actuellement déployés par l’Union africaine et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour parvenir à un règlement de la crise et rétablir définitivement l’ordre constitutionnel, la paix et la sécurité dans le pays » et invite la Haut Commissaire des droits de l’homme à surveiller la situation dans le nord du Mali et à lui faire rapport lors de sa 21e session.

 

Publié le 2012-07-07 11:07:47 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Est foutu qui accepte d’avoir à domicile dans ses casernes et ses villages des casques bleus de l’ONU ennemi de la paix et des relations internationales stables et fondées sur le respect des principes de souveraineté, d’égalité et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
    Depuis sa création, pendant la période de la guerre froide, l’institution au service du camp occidental impérialiste a été freinée dans sa servilité à servir les intérêts exclusifs de celui-ci. Mais depuis le démantèlement du mur de Berlin et la chute du camp soviétique, l’ONU reste caporalisée par les prédateurs impérialistes, contre la paix et la sécurité mondiale. Elle accompagne désormais, la déstabilisation des relations internationales, soutient les politiques d’ingérence coloniale impérialiste, d’exportation et d’assassinat de la démocratie au bazouka et à coup de missiles.
    A ce titre, il ne faudrait pas se tromper et s’illusionner sur ce que sont devenus aujourd’hui l’ONU et ses appendices locaux que sont l’UA et la CEDEAO: des institutions au service de l’OTAN et de l’hégémonie des USA et sous-fifres européens contre la paix mondiale et la souveraineté des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud.
    Les Maliens sont prévenus contre la classe politique corrompue qui s’amuse à Bamako avec le destin de la Nation.
    Ils sont prévenus contre l’ONU-assassin de la paix, l’Otan-criminel, les barbouzes occidentales et les mercenaires que les fantoches de la CEDEAO et de l’UA s’apprêtent à déverser à domicile, non pas pour les libérer mais pour les asservir aux intérêts de l’impérialisme et de la fameuse gouvernance mondiale.
    A méditer: l’indépendance et l’unité du Mali ne dépendent que des Maliens seuls.

  2. LES MALIENS DU MNLA ET ANSAR DINE DOIVENT SE TOURNER VERS LE MALI, DANS LE RESPECT DE LA LAÏCITÉ ET DE L’INTÉGRITÉ TERRITORIALE, POUR LUI DEMANDER PARDON, SE RÉCONCILIER AVEC LES MALIENS ET S’INTÉGRER AU MALI POUR SON DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ÉQUITABLE

    Bonjour,
    Aucun problème au monde ne peut être résolu de façon viable par la violence ou par la rébellion.

    La condamnation méritée du MNLA, en particulier des violations des droits de l’homme contre les femmes, des assassinats, des prises d’otage, des pillages, des vols et le recrutement d’enfants soldats, par les nations unies et par le conseil des droits de l’homme, et l’appel pour que les auteurs de tels actes soient traduits en justice, pouvaient être évités par le MNLA s’il passait par d’autres moyens plus efficaces pour revendiquer au lieu de créer une rébellion qui a amené le déluge à toute une communauté, à tout un peuple et à tout un pays.

    Ansar Dine a aussi commis des atrocités (destructions culturelle, morale, …) qui ont aussi été condamnés au niveau international et par l’ONU.

    A travers la démocratie, la citoyenneté et la gouvernance participative, chacun peut participer aux décisions à tous les niveaux ou présenter des revendications, alors pourquoi passer par la force, par la violence ?

    Les Maliens du MNLA et de Ansar Dine doivent se ressaisir, se tourner vers leurs frères et soeurs Maliens, demander pardon, se réconcilier et s’unir pour développer ensemble leur pays pour leur bénéfice et celui de leurs enfants.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-amil: Anasser_AgRhissa@yahoo.fr

  3. Les vrais ennemis du Mali sont partis a OUAGADOUGOU ils doivent etre executer a leur retour ce sont des traitres voleurs opportunistes 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

Comments are closed.