Accompagnés par le conseiller politique du président de la République Boubacar Touré, les ministres Choguel Maiga et Zahabi Ould Mohamed ont animé samedi une conférence de presse sur l’ « accord pour la paix et la réconciliation au Mali ». Après que le maître de cérémonie eut demandé à la salle d’observer une minute de silence en hommage aux morts des récents naufrages, l’hymne nationale fut entonnée. C’est en tant que porte-parole du gouvernement que Choguel Maiga a ouvert le bal en rappelant l’importance de la diaspora dans le cœur du président de la République IBK. Il a soutenu que que cet accord « est ce qu’il y a de mieux pour le Mali ».
Le ministre Zahabi Ould Mohamed, très applaudi, a expliqué les avantages de l’accord parfois sous les éclats de rire qui ont accompagné chacune de ses phrases assassines. Il a eu l’honneur de se faire applaudir par une salle assez hétérogène sur l’échiquier politique. Il a conclu avec cette mise en garde : « Ceux qui ne signeront pas l’accord seront punis »
Avec RP MEDIAS
C’est ce qu’il fallait faire dès le début , donner une grande place à l’information .
C’est très important d’informer les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur.
C’est très important de donner la bonne information au monde entier sur ce qui se passe en réalité dans notre pays.
C’est le manque d’information qui avait fait de notre pays le royaume des rumeurs.
Comme la nature a horreur du vide , si les officiels n’informent pas c’est la rue qui le fera à leur place.
Autrement dit si l’Etat ne se charge pas de donner les informations , ce sont les ” radios trottoir” qui le feront à sa place.
Que dieu bénisse le Mali
Comments are closed.