La MINUSMA communique sur l’attaque de leur camp à Kidal

3

MINUSMA - contribution - munitionsUn second véhicule repéré et essuyant les tirs des Casques bleus a explosé à l’une des entrées du camp de la MINUSMA.

Simultanément, le camp de la MINUSMA était la cible d’au moins 8 tirs de roquettes ou mortiers, dont 2 ont atterri à l’intérieur du camp, causant des dégâts matériels importants. L’attaque s’est terminée à 7h15.
La MINUSMA présente ses sincères condoléances aux gouvernement et au peuple tchadiens ainsi qu’à la famille endeuillée et souhaite un prompt rétablissement au soldat blessé.
La MINUSMA condamne avec vigueur cette nouvelle attaque terroriste ciblant les Casques bleus au service de la paix au Mali.
« Une telle violence visant les forces de maintien de la paix de l’ONU est un crime grave, les auteurs et les responsables devront répondre devant la justice. Ces actes n’affecteront en rien notre détermination à poursuivre la mission que le Conseil de Sécurité nous a confiée », a déclaré le Représentant spécial adjoint, Arnauld Akodjenou.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Les missions des nations unies ne sont ni plus ni moins que de vastes opérations d’affaires pour enrichir encore les occidentaux sur le dos des pauvres pays du tiers monde….

    Ce monde là n’est qu’injustice et crapulerie internationale…

  2. Kidal est-ce une ville du Mali? Un lieu où les partenaires ont refusé la visite d’un premièr Ministre. La MINUSMA et ses alliés soutient le MNLA qui n’est autre que des Terroristes. L’armée Malienne n’a pas les moyens de sécuriser cette ville? Vous êtes venues pour diviser et sachez que la division a un prix.

  3. Honte a ibk et famille sans oublier leurs amis voleurs qui ne se soucient pas des pauvres villageois qui vivent l’enfer sur terre avec les terroristes mnla et alliés. Imaginez in peu votre propre famille, les enfants que tu as vu naitre, la femme dont tu as vecu les bon et mauvais moments ensemble, que tu aimes plus que tout, sous le risque de viole, de meurtre, d’abus et d’humiliation. Il n y a plus de gouvernement au Mali car un government est la pour resoudre les problemes des citoyens. On en a mare de ces faux dirigeants africains idi.ots qui ne peuvent rien resoudre en plus de cela ils sont en faite nuisible pour les populations dont ils sont sensés servir. Mais avec une jeunesse abrutis, ignorante l’Afrique a bcp d’obstacles a franchir…

Comments are closed.