C’est en présence des autorités administratives de la région du sel que s’est déroulé le lancement des activités de l’association Next Leaders Taoudénit.
Sous le thème » leadership jeunes pour le changement de comportement et le développement de la région de Taoudenit », cette cérémonie a regroupé une cinquantaine de jeunes issus des communautés différentes sous la présidence du représentant du président du collège transitoire de Taoudénit M. AbditiOuldNajim.
Reppelons que Taoudénit est une nouvelle région qui a besoin de tous ses fils pour son développement socioéconomique, culturel et politique. Et ce développement ne peut aboutir sans une jeunesse éduquée et formée.
C’est cette aspiration profonde qui pousse les autorités de Taoudenit à accompagner sa jeunesse pour amorcer les activités de développement de la région du sel. Pour le Représentant du Président du collège transitoire de Taoudenit Monsieur AbditiOuldNajim cette cérémonie est un grand pas vers le développement de la région et réitère son soutien et celui du collège à accompagner ces futurs leaders dixit il : « La région de Taoudenit a besoin des jeunes leaders pour surmonter toutes les difficultés auxquelles notre région est confrontée pour assurer pleinement son développement socioéconomique et culturel au profil de toutes ses communautés mais aussi de l’ensemble du pays. »
Pour sa part le Représentant du parrain M. AlmaimouneOuldDaha il s’agit aux jeunes de faire preuve de courage et d’abnégation pour gagner le pari de ce leadership recherché. Ce leadership qui contribuera sans nul doute au développement de Taoudenit.
Quant au Président fondateur de Next Leaders M. MohamedibrahimYattara Pétrolier il s’agit de promouvoir et vulgariser le leadership chez les jeunes pour une jeunesse soudée, responsable et confiante dans ses actions quotidiennes.
L’association Next Leaders depuis sa création en février 2017, elle ne cesse de multiplier ces actions et veut s’étendre sur toute l’étendue du territoire national et cela ne peut se réaliser sans la jeunesse.
Après prestation de serment le nouveau président KayssiOuld Abdel Majid dans la joie considère cette cérémonie comme étant une fête, une fête qui regroupe toutes les communautés dans la paix et la concorde. Il profite de l’occasion pour mettre un accent particulier sur non seulement son engagement pour Next Leaders mais aussi et surtout pour Taoudénit: » Convaincus de ces idéaux que nous jeunes de Taoudénit avons pris la responsabilité de la création de l’association Next Leaders Taoudénit, pour amorcer une dynamique nouvelle de leadership, de citoyenneté, de compétence, de courage chez les jeunes de Taoudénit ».
Ce lancement s’est clôturé par une formation sur le leadership et les objectifs de Next Leaders. Le 16 mars 2018, une date qui restera sans doute dans les annales de l’histoire de la région du sel, Taoudénit.
Mohamed AG Mohamed AlherDida.
Correspondant du Démocrate-Mali à Tombouctou